La Lilloise Charlotte Depaepe est rentrée ce samedi matin dans la capitale des Flandres, une semaine après avoir été couronnée Miss Prestige National 2018. Accueillie dès sa descente du train, la jeune femme a répondu à quelques-unes de nos questions.
La foule était moins nombreuse que pour l'accueil des Miss France nordistes Camille Cerf et Iris Mittenaere, mais un comité d'accueil était tout de même présent ce samedi matin à la gare Lille-Flandres, pour le retour sur ses terres de Charlotte Depaepe, sacrée il y a une semaine Miss Prestige National 2018, "l'autre Miss France" créée par Geneviève de Fontenay. C'est sa maman, qui l'a prise dans ses bras à la descente du train.
La Lilloise de 23 ans s'est prêtée au jeu des selfies avec quelques admirateurs et nous a consacré quelques instants pour évoquer son titre et ses projets (voir ci-dessous). Étudiante en master de management, elle souhaite devenir directrice d'un établissement de santé. Malentendante, elle compte bien profiter de son écharpe de Miss Prestige National pour "faire changer le regard des Français et des enfants face au harcèlement et à la différence".