Transpole : des travaux sur la ligne 2 du métro perturbent le trafic

Des bus relais sont déployés tout au long du mois pour assurer la continuité du service malgré le travaux. Retrouvez le détail et le calendrier des perturbations.

A l'intérieur d'une station de métro de Lille. Image d'illustration.
A l'intérieur d'une station de métro de Lille. Image d'illustration. © MAXPPP
Transpole profite de l'été pour rénover les infrastructures du métro. Au programme : des renouvellements de barres de guidage et de cornières métalliques entre les stations St Philibert et Gare Lille Flandres sur la ligne 2 du métro, seule impactée par ces rénovation.

Ces travaux en deux temps vont nécessiter des interruptions de trafic tout le long du mois d'août. Retrouvez le détail des solutions mises en place par Transpole pour y remédier, par date et par secteur.

 

Du 4 au 6 août


Pour la première période d'août les secteurs situés entre Saint-Philibert et Lomme-Bourg et entre Bois Blancs et Porte des Postes seront concernés par ces perturbations.
 
Un service de bus relais sera mis en place entre les stations Saint Philibert et Porte des Postes et desservira toutes les stations intermédiaires. Le métro circulera normalement entre Porte des Postes et CH Dron.

 

Du 11 au 26 août


A partir de la mi-août, les secteurs situés au niveau de la station Porte d’Arras et entre Porte de Douai et Lille Grand Palais seront au coeur des perturbations.

Le trafic métro sera interrompu entre Porte des Postes et Gare Lille Flandres. Sur cette période, des bus de remplacement assureront la liaison entre toutes les stations non desservies.

Le métro circulera normalement sur le reste de la ligne : entre St Philibert et Portes des Postes et entre Gare Lille Flandres et CH Dron.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ilévia économie transports transports en commun