Lille : une patiente retrouvée morte dans un ascenseur de service de l'hôpital Huriez

Une patiente âgée de 53 ans a été retrouvée sans vie dans un ascenseur de service de l'hôpital Claude Huriez de Lille ce lundi 25 décembre. Sa disparition avait été signalée samedi 23 décembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une patiente soignée à l'hôpital Claude Huriez de Lille a été retrouvée sans vie dans un ascenseur de service, selon sa famille, ce lundi 25 décembre. C'est un agent d'entretien qui a fait la terrible découverte vers 7 heures ce matin.

Les dernières informations ici :


Sa famille n'avait pas de ses nouvelles depuis une visite le samedi 23 décembre. Selon ses proches, sa disparition a eu lieu vers 22h30 samedi. Fabienne Lemaitre, 53 ans, a quitté sa chambre sans emporter d'effet personnel.

Prévenus, ils reviennent alors au centre hospitalier pour participer à une fouille avec les équipes de sécurité dans la nuit de samedi à dimanche. Les recherches durent plusieurs heures, jusque 4 heures du matin, mais restent vaines.


Une autopsie mardi

Le Centre hospitalier régional universitaire de Lille indique avoir signalé aux autorités sa disparition samedi 23 décembre.  Le lendemain, un appel à témoin lancé par la famille est relayé dans la presse et sur les réseaux sociaux.

La patiente était hospitalisée depuis quelques jours pour une maladie touchant le foie. La famille se dit très choquée et évoquait ce lundi soir d’éventuelles poursuites.

Le Centre hospitalier de Lille n’a pas souhaité s’exprimer. Une enquête a été ouverte. Selon une source policière, une autopsie aura lieu dès mardi pour déterminer les circonstances de sa mort.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information