Airnadette, bouillon de culture pop, démarre sa tournée à Lille

La troupe de la "comédie musiculte" Airnadette est en résidence depuis début janvier à l'Aéronef pour arranger son nouveau spectacle "Le pire contre-attaque", dont la première représentation aura lieu ce samedi 13 janvier à Lille. 50 ans de culture pop mixés et joués en... playback. VIDÉO

Ils sont sept trentenaires déjantés qui ont fait du playback leur spécialité ! L'aventure Airnadette est née il y a 10 ans d'une rencontre entre champions de "Air-Guitar". Comprendre de la guitare en playback, sans instrument.

Parmi eux, Château-Brutal, un champion du genre qui avait remporté le titre de champion de France de la discipline sur sa terre natale : Lille. "Mais il n'y a plus beaucoup de Air Guitar, désormais dans nos spectacles. C'est une comédie musicale, en playback", précise l'artiste nordiste.


C'est dans la capitale des Flandres, que la troupe est en résidence depuis le 2 janvier, pour achever la préparation de son nouveau spectacle intitulé "Le pire contre-attaque". La première représentation aura lieu ce samedi 13 janvier à l'Aéronef.

Ils y revisitent, en playback bien-sûr, 50 années de culture pop. Répliques de cinéma, extraits de discours politiques, génériques télé ou encore publicités et bien sûr... musique. Un joyeux mélange d'1h22 !

Une vingtaine de dates sont pour l'instant programmées partout en France. La troupe passera par Béthune le 19 avril à la Comédie.

Live Facebook 

interview exclusive de la troupe des Airnadette

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité