Airnadette, bouillon de culture pop, démarre sa tournée à Lille

Airnadette / © MAXPPP
Airnadette / © MAXPPP

La troupe de la "comédie musiculte" Airnadette est en résidence depuis début janvier à l'Aéronef pour arranger son nouveau spectacle "Le pire contre-attaque", dont la première représentation aura lieu ce samedi 13 janvier à Lille. 50 ans de culture pop mixés et joués en... playback. VIDÉO

Par TM / DP

Ils sont sept trentenaires déjantés qui ont fait du playback leur spécialité ! L'aventure Airnadette est née il y a 10 ans d'une rencontre entre champions de "Air-Guitar". Comprendre de la guitare en playback, sans instrument.

Parmi eux, Château-Brutal, un champion du genre qui avait remporté le titre de champion de France de la discipline sur sa terre natale : Lille. "Mais il n'y a plus beaucoup de Air Guitar, désormais dans nos spectacles. C'est une comédie musicale, en playback", précise l'artiste nordiste.
Airnadette en résidence à l'Aéronef

C'est dans la capitale des Flandres, que la troupe est en résidence depuis le 2 janvier, pour achever la préparation de son nouveau spectacle intitulé "Le pire contre-attaque". La première représentation aura lieu ce samedi 13 janvier à l'Aéronef.
Airnadette - "Le pire contre-attaque" / © Airnadette
Airnadette - "Le pire contre-attaque" / © Airnadette

Ils y revisitent, en playback bien-sûr, 50 années de culture pop. Répliques de cinéma, extraits de discours politiques, génériques télé ou encore publicités et bien sûr... musique. Un joyeux mélange d'1h22 !

Une vingtaine de dates sont pour l'instant programmées partout en France. La troupe passera par Béthune le 19 avril à la Comédie.

Live Facebook 

interview exclusive de la troupe des Airnadette

Live Facebook : Les AIRNADETTE, un airband complètement déjanté

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Dans la Somme, une petite maison d'édition jeunesse aux valeurs humanistes

Les + Lus