Bonne nouvelle pour les tous les chineurs, "bradeux", curieux, visiteurs de la braderie de Lille. Ce n’est pas parce qu’elle a lieu plus tard qu’à l’accoutumée que le soleil va nous abandonner ces 14 et 15 septembre 2024 ! Lui aussi a envie de venir chiner.
Toutes les conditions météorologiques sont réunies pour ce week-end de braderie de Lille ! Il faut juste prévoir de quoi vous couvrir, surtout le matin.
Samedi 14 : il fera frais à l’heure du coup d’envoi officiel du grand déballage de la braderie de Lille (8h) ! Météo France annonce 6 voire 7 degrés, pas plus. Prenez votre petite laine mais pas de parapluie ! Attention sur les routes si vous venez de loin, brumes voire brouillards seront présents dans la région.
C’est donc une belle journée qui s’annonce avec tout au plus quelques rares passages nuageux. Du soleil certes, mais va-t-il faire grimper les températures ? Pas vraiment, au mieux on peut s’attendre à 16 ou 17 degrés l’après-midi. Heureusement, le vent va rester faible.
Encore mieux dimanche
Dimanche 15 : plein soleil le matin, quelques rares nuages l’après-midi. Vous l’aurez compris c’est encore mieux que samedi. Au lever du jour, la fraîcheur sera toujours de mise (7°C), la température maximale va gagner quelques degrés l’après-midi puisque nous devrions avoir 19°C.
La braderie s’arrêtera à 18h, place ensuite à toutes les équipes qui vont procéder au nettoyage des rues. Les conditions météorologiques resteront calmes et sèches tout au long de la nuit.