Braderie de Lille 2024. Et si vous veniez présenter la météo, participer à un blind test géant et faire des photos de stars ?

La braderie de Lille, qui se déroule les 14 et 15 septembre 2024, sera le lieu des expériences originales grâce à vos médias régionaux. France Bleu testera vos connaissances musicales, vous pourrez prendre des photos vintage avec vos stars préférées grâce à l'INA et France 3 vous permettra de vous mettre dans la peau d'un présentateur météo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous venez à la braderie de Lille les 14 et 15 septembre 2024, ne manquez pas le village médias qui s'installe au pied de l'Opéra. France 3, France Bleu et l'INA vont vous faire vivre des moments inoubliables. On vous explique.

La météo comme si vous y étiez

Vous avez toujours rêvé de passer à la télévision ? France 3 Hauts-de-France vous propose de présenter une météo un peu particulière. Pendant une minute, sur un fond vert, vous tenterez de positionner les villes de la région pour le téléspectateur. En  vous appuyant sur un texte, et devant des cartes quasi réelles, vous aurez une minute pour apprivoiser l'exercice.

La vidéo de votre prestation vous sera envoyée par mail.

Petit conseil : révisez la prononciation de Godewaersvelde

Un blind test géant

Tester vos connaissances musicales avec des centaines de personnes, c'est l'expérience que vous proposera France Bleu. En téléchargeant l’application MUKIZ, la start-up de la Plaine Images à Tourcoing Black Buff, vous pourrez participer à une des 6 séances (ou les 6 si vous êtes vraiment accro) : le samedi à 14h, 15h, 16h et 17h et le dimanche à 14h et 15h.

Petit conseil : révisez les années 80.

Des photos vintage avec vos stars préférées

L'Institut National de l'Audiovisuel (INA) proposera un photobooth vintage pour se faire photographier gratuitement avec une vedette au choix, parmi lesquelles Johnny Hallyday, France Gall, Barbara ou encore Louis de Funès.

Chaque partenaire du village médias proposera de nombreux cadeaux : chapeaux, stylos, chaussettes, sacs, ...

Et sur France 3

Bien sûr, les journaux télévisés de France 3 Nord Pas-de-Calais seront réalisés en direct à 12h15 et 19h25 depuis le boulevard de la Liberté. Le plateau sera installé devant les locaux de la télévision régionale. Vous pourrez vivre le journal à quelques mètres seulement de Christelle Massin.

Notre présentatrice recevra de nombreux invités pour évoquer la braderie et notamment Ilyès Djadel, humoriste lillois, Clarence Fabri, qui nous parlera de la nouvelle émission diffusée à partir du 6 octobre, "C'est bien ici", sur France 3 Hauts-de-France et France Bleu, Christian Berger, de l'Office du tourisme d'Arras à propos du Championnat du Monde de la Frite qui se déroulera le 28 septembre, et en duplex depuis sa baraque à frites boulevard de la Liberté, Philippe Frenoi, Champion du Monde amateur de la Frite 2023.

La braderie de Lille est aussi à vivre ce week-end sur notre site internet hdf.france3.fr et sur nos réseaux sociaux, Instagram, Facebook et TikTok. Suivez toute l'actualité de la braderie et ses bons plans en vidéos et en photos. Nous vous proposons même en direct sur notre site internet une immersion dans la braderie le samedi 14, de 8h à 17h.

Ma première braderie

Enfin, ne manquez pas sur notre antenne dimanche 15 septembre à 12.55, "Ma première braderie", un magazine qui  nous emmène dans cet univers étrange de la chine à travers le regard de trois novices. Ces trois amoureux des belles choses n’auront qu’un objectif : faire tout pour vendre leur objet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité