Camille Cerf, la Nordiste devenue Miss France en 2015, présente cette semaine l'émission "Le super bêtisier". A cette occasion, l'ancienne Miss nous a accordé une interview dans laquelle elle évoque ses projets, notamment dans la région.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Camille Cerf, qui a fièrement représenté la région lors de son sacre de
Miss France en 2015, se lance dans la présentation. Elle animera désormais l'émission "
Le super bêtisier", sur NRJ12. A cette occasion, nous avons pu échanger avec elle, notamment sur
ses projets d'avenir, dans la région.
- La télévision, c'est tout nouveau pour vous. Comment s'est passé l'enregistrement des émissions ?
C'est la première fois que je présente une émission, surtout diffusée à 20h50 et ça s'est super bien passé. Bon, la première émission, je n'était pas très à l'aise, mais les suivantes, c'était beaucoup mieux. C'est pour ça, il faut les regarder toutes ! [rires]
- Vous avez envie de continuer dans ce domaine ?
Honnêtement la télévision, je ne connaissais pas et je n'avais pas forcément envie d'en faire. Et puis j'ai découvert ce que c'était et j'y ai pris tellement de plaisir ! Donc pourquoi pas continuer oui.
- Les émissions sont produites à Paris. Vous habitez toujours à Lille ?
Oui ! C'est plus confortable, et puis d'ici on peut facilement faire des aller-retours à Paris. J'aime beaucoup vivre ici à Lille j'essaie de retarder au plus tard mon déménagement. Un jour il faudra sans doute que j'emménage à Paris mais pour le moment je suis très bien ici.
- Il paraît que vous voulez même défendre notre région ?
Oui, je voudrais mettre en valeur des produits de la région, dans la région et pour la région. C'est un projet, on n'en est qu'au tout début. Pourquoi pas avec Iris !
- Comment s'est passé la fin de vos études ?
J'ai terminé mes études de commerce en juin, donc ça ne fait que quelques mois. Au départ j'avais peur de m'ennuyer, mais en fait je fais plein de choses différentes ! Il y a déjà cette partie animation sur NRJ 12. Et puis je consacre beaucoup de temps aux Bonnes Fées (l'association d'anciennes Miss France), j'étais récemment à Lyon ave elles pour récolter des fonds et on prépare une grosse opération.
- Ca ne vous manque pas trop, la période Miss France ?
Non parce que ça ne s'est pas arrêté ! On continue à bouger un peu partout en France avec l'association, à travers les ateliers socio-esthétiques etc. A terme j'aimerais bien intégrer l'organisation de Miss France, pour pouvoir travailler auprès des futures Miss et développer la structure.
- Iris Mittenaere va bientôt rentrer de New-York. Ca vous fait plaisir ?
Bien sûr ! Après j'ai régulièrement des nouvelles, on s'envoie des messages. Et puis on se connaît depuis longtemps : avant on habitait dans la même rue à Lille ! Finalement j'avais été très heureuse de voir une de mes amies élue après moi !
"Le super bétisier", présenté par Camille Cerf, les 21 et 28 octobre à 20h50 sur NRJ12.