Derby Losc - RC Lens : les supporters lensois interdits de se rendre dans et autour du stade Pierre Mauroy

Publié le Mis à jour le

Un arrêté préfectoral, concernant le match du 16 avril, interdit l'accès de l'enceinte lilloise et de se son périmètre aux supporters du RC Lens. Pour rappel, le derby de septembre dernier avait été émaillé d'incidents.

Les supporters sang et or ne pourront pas accompagner leur équipe lors du prochain derby du Nord, le 16 avril 2022, à 21 h. Alors que la billetterie du match est ouverte, un arrêté préfectoral interdit l'accès au stade Pierre Mauroy de Lille et autour pour toute personne se prévalant de la qualité de supporter du RC Lens ou se comportant comme tel. Décision justifiée par des raisons de sécurité.

La circulation est donc proscrite sur le parvis de l'enceinte, ainsi que les Boulevard Van Gogh, Boulevard de Valmy, Boulevard du Breucq, Rue de la Volonté, Rue Verte, Avenue de l’Avenir et la Route Métropolitaine M146.

Des incidents lors du dernier derby

Lors de la confrontation entre les deux clubs, le 18 septembre dernier, des débordements avaient été observés en tribune, obligeant les forces de l'ordre à intervenir. Au total, six personnes ont été blessées et deux supporters interpellés.

L'arrête précise que "le transport et l’usage d’engins pyrotechniques, de pétards et de tout objet pouvant être utilisé comme projectile sont également interdits, sur les mêmes zones et aux mêmes horaires".