Derby Losc - RC Lens : les supporters lensois interdits de se rendre dans et autour du stade Pierre Mauroy

Un arrêté préfectoral, concernant le match du 16 avril, interdit l'accès de l'enceinte lilloise et de se son périmètre aux supporters du RC Lens. Pour rappel, le derby de septembre dernier avait été émaillé d'incidents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les supporters sang et or ne pourront pas accompagner leur équipe lors du prochain derby du Nord, le 16 avril 2022, à 21 h. Alors que la billetterie du match est ouverte, un arrêté préfectoral interdit l'accès au stade Pierre Mauroy de Lille et autour pour toute personne se prévalant de la qualité de supporter du RC Lens ou se comportant comme tel. Décision justifiée par des raisons de sécurité.

La circulation est donc proscrite sur le parvis de l'enceinte, ainsi que les Boulevard Van Gogh, Boulevard de Valmy, Boulevard du Breucq, Rue de la Volonté, Rue Verte, Avenue de l’Avenir et la Route Métropolitaine M146.

Des incidents lors du dernier derby

Lors de la confrontation entre les deux clubs, le 18 septembre dernier, des débordements avaient été observés en tribune, obligeant les forces de l'ordre à intervenir. Au total, six personnes ont été blessées et deux supporters interpellés.

L'arrête précise que "le transport et l’usage d’engins pyrotechniques, de pétards et de tout objet pouvant être utilisé comme projectile sont également interdits, sur les mêmes zones et aux mêmes horaires".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information