Des passagers bloqués pendant cinq heures dans un train Paris-Lille après un accident

Les passagers du train Paris-Lille, censés arriver à destination à 19h48, ont joué de malchance. Le train est entré en collision avec un animal sur les voies, provoquant un retard de plus de cinq heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils n'auront pas eu droit à la soirée de repos qu'ils espéraient. Les passagers d'un TGV Paris-Lille, qui devait arriver dans la capitale des Flandre à 19h48, sont finalement arrivés après une heure du matin. 

Ce retard est dû à une collision avec un animal présent sur la voie, un accident qui a grandement endommagé le train. "Il a d'abord fallu procéder à une reconnaissance et un dégagement de la voie. Une équipe s'est ensuite déplacée pour tenter des réparations, mais le train était trop endommagé. Il a donc fallu acheminer un nouveau TGV sur place pour rapatrier les passagers", explique la SNCF.

Selon la société ferroviaire, les passagers du train seront indemnisés à 150%. Ceux qui avaient manqué des correspondances du fait de l'accident ont été pris en charge. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information