La série d'animation Lastman, réalisée par Jérémie Périn et co-produite par Pictanovo et la région Hauts-de-France, a été récompensée aux Emile Awards dans la catégorie "meilleure création sonore pour une production audiovisuelle".
Le cinéma s'ancre, un peu plus, dans la région. Alors que se tenait ce week-end à Lille la cérémonie des Emile Awards, consacrée au cinéma d'animation, une série co-produite dans la région a été récompensée.
Voici le palmarès de la cérémonie des @EmileAwards ! https://t.co/kovRc79Mp6
— Pictanovo (@Pictanovo) 11 décembre 2017
Meilleure bande son pour #lastman. Une série française a laquelle a participé Le studio lillois Tchack (décors) ! @EmileAwards @Pictanovo
— Sébastien Leroy (@lecontempteur) December 8, 2017
Une série pour adultes
Il s'agit de la série d'animation Lastman, réalisée par Jérémie Périn, qui étaient nommée dans la catégorie "meilleure création sonore pour une production audiovisuelle". Produite par Everybody on Deck, la série s'adresse à un public adulte, en tant qu'adaptation de la bande-dessinée éponyme.
L'histoire se déroule à Paxtown, quand un jeune boxeur amateur assiste à l'enlèvement de son ami par un mystérieux Ordre :
Retrouvez l'ensemble des lauréats ici.
Enquêtes de région : La région Hauts-de-France est-elle la nouvelle championne d’Europe du film d’animation ?
Écoles réputées, studios de créations, sociétés de production made in Nord, ... À l’occasion des Européen Emile Awards à Lille, "Enquêtes de région" présente la filière du film d'animation made in Hauts-de-France en plein essor.>>> Revoir le magazine