EN IMAGES. Marché de Noël, grande roue, visiteurs et froid, la magie de Noël s'empare de Lille

Le marché de Noël de la ville de Lille ouvre ses portes ce mercredi 20 novembre 2024. Il durera plus d'un mois, jusqu'au dimanche 29 décembre. C'est le coup d'envoi de la féerie de Noël. Voici les plus belles images en vue aérienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année, les chalets de la place Rihour, situés à deux pas de la Grand-Place de Lille, attirent environ un million de visiteurs en un peu plus d'un mois.

durée de la vidéo : 00h00mn41s
Lille vue du ciel à l'approche des fêtes de Noel ©Stéphane Deboffles

Des Lillois, mais aussi des régionaux ou des Belges, des Néerlandais et des Anglais. Si les commerces reviennent parfois d'une année sur l'autre, il y a aussi un roulement qui s'opère...

durée de la vidéo : 00h00mn40s
Inauguration du marché de Noël de Lille par Martine Aubry, maire de Lille. ©France Télévisions F. Giltay

Les traditionnelles parts de tartiflette et le vin chaud seront bel et bien consommables sur place, l'achat de vêtements chauds type doudounes ou bonnets devrait aussi être d'actualité. Et cette année, au total, 90 chalets vous accueillent. Du lundi au jeudi et dimanche : de 11h00 à 20h30 du vendredi au samedi : de 11h00 à 22h.

À noter que les fermetures seront plus tôt (à 18h00) les 24 et 29 décembre 2024 (sous réserve de modification) et que le marché sera fermé le 25 décembre 2024.

Voir aussi, la liste des artisans sur le site Noël à Lille. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information