Cet article date de plus de 3 ans

Haubourdin : funérailles et marche blanche en la mémoire d'Alexis Duchêne, ce samedi

Tandis que les funérailles d'Alexis Duchêne, retrouvé mort dans la Deûle après d'intenses recherches, auront lieu ce samedi, une marche blanche est également organisée pour lui rendre un dernier hommage. 
De nombreuses personnes se sont mobilisées pour le retrouver, ou au moins un indice. Les funérailles d'Alexis Duchêne, 18 ans, auront lieu ce samedi, à 9h15, à l'église Saint-Maclou d'Haubourdin. Disparu depuis le 14 décembre alors qu'il promenait son chien près de la Deûle, son corps a finalement été retrouvé inerte, dans le canal, samedi 6 janvier à la hauteur de Loos

Pour les personnes ayant participé aux battues, organisées début janvier, les proches ou simplement ceux qui voudraient lui rendre un dernier hommage ou témoigner de leur soutien à la famille, une marche blanche est organisée samedi, à partir de 15h. Le cortège partira de la mairie d'Haubourdin. 


Soutien à la famille


Jeudi, on apprenait que la famille d'Alexis Duchêne avait été victime d'un escroc, qui avait tenté de leur extorquer de l'argent en échange d'une prétendue "libération" d'Alexis. Une tentative d'escroquerie basée sur un récit monté de toutes pièces par le maître-chanteur, puisque l'autopsie d'Alexis a permis de démontrer qu'il s'agissait d'une noyade, sans intervention d'une tierce personne. 

La cagnotte qui avait été lancée sur internet pour aider la famille à organiser ses obsèques est désormais close. Mais vous pouvez toujours apporter votre soutien à ses proches sur ce groupe Facebook, qui rassemble les informations et les hommages le concernant. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers marche blanche