Le défenseur central du LOSC, après 5 années passées à Lille était en fin de contrat. Il a fait part de son départ sur Instagram dans un message plein de sympathie pour les supporters.
"Après cinq ans, mon parcours de joueur lillois s'achève", a écrit le défenseur central portugais de 39 ans, qui était en fin de contrat depuis le 1er juillet, mais que le club envisageait de garder sans lui garantir une place de titulaire.
"Je peux dire avec fierté que je vous ai vraiment donné le meilleur de moi-même, jusqu'à la toute dernière seconde", a affirmé Jose Fonte, qui compte près de 200 matchs avec les Dogues. "Lillois, je ne vous oublierai jamais... Je vous suis éternellement reconnaissant pour votre amour, votre estime et votre respect."
Le 13 juillet, dans une conférence de presse, le président du LOSC Olivier Létang, avait expliqué la position du club par rapport à Jose Fonte. Le défenseur central ne faisait plus partie des priorités du club, même si la porte n'était pas "complètement fermée", et si le club restait reconnaissant envers le joueur, ce dernier pouvait regarder les occasions qui se présentaient à lui ailleurs. Écoutez les deux réponses du président sur Fonte.
José Fonte, natif de Penafiel (Portugal), dont le rôle sur le terrain et dans le vestiaire a été primordial depuis son arrivée en 2018, avait prolongé son contrat d'une année en 2021, puis en 2022.
Le défenseur va effectuer son retour dans son pays natal, où il s'est engagé pour une saison avec le SC Braga, a annoncé le club mardi sur son site et sur ses réseaux sociaux. Troisième de première division portugaise la saison passée, le club a déjà présenté son nouveau numéro 6.