Hákon Haraldsson nouvelle recrue du LOSC

Le jeune et percutant milieu de terrain offensif (20 ans) s’est engagé jusqu’en 2028. Le double champion du Danemark en titre arrive en provenance du FC Copenhague. Il sera le premier Islandais à porter le maillot lillois.

Qui est Hákon Haraldsson ?

Islandais, Hákon Haraldsson est né le 10 avril 2003 à Akranes (Islande). Issu d'une famille de footballeurs (ses parents et son frère ont joué en équipe nationale d'Islande) il est vite repéré dans son club où il intègre l'équipe première à 15 ans et joue donc chez les pros. L'année suivante pour continuer à progresser direction le Danemark et le FC Copenhague. À 18 ans, il intègre l'équipe première et participe largement à la conquête en 2022 du titre de champion du Danemark. En inscrivant 15 matchs, 4 buts, 2 passes décisives. (Autres stats et prestation en Champion's league ici)

Son jeu ?

C'est un milieu offensif. Droitier de 1,80 m, il sait se faufiler dans les petits espaces grâce à sa technique. Ses passes sont justes et bien vues. Quand il faut tirer, il sait prendre ses responsabilités.

Réactions

"Je suis très excité de rejoindre le LOSC, de bientôt pouvoir rencontrer les fans du club et jouer dans ce stade magnifique que j'ai eu la chance de voir en arrivant. Ce fut un long voyage pour arriver jusqu'ici, et maintenant je suis vraiment impatient de débuter et démarrer cette aventure", a déclaré Hákon Haraldsson.

C’est un joueur qui faisait l’objet de nombreuses sollicitations en Europe et son profil lui permet de jouer dans différentes positions offensives.

Olivier Létang, président du LOSC

"La bataille a été dure et longue, mais avec l’appui et la détermination d’Hákon qui ont été décisifs, c’est maintenant chose faite. Nous l’avions identifié avec Paulo et la cellule de recrutement depuis de longs mois. C’est un joueur qui faisait l’objet de nombreuses sollicitations en Europe et son profil lui permet de jouer dans différentes positions offensives. On va désormais pouvoir l’intégrer à la famille du LOSC pour qu’il s’adapte à la France et à la Ligue 1.", a pour sa part déclaré le président du LOSC, Olivier Létang.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité