Perché à 67 mètres, le "beffroi" du siège du Conseil régional ouvre ses portes au public pour les Journées du patrimoine. L'occasion de découvrir un nouveau spot pour admirer une vue panoramique sur Lille et ses environs.
Le siège du Conseil régional ouvre ses portes mais aussi son escalier aux visiteurs à l'occasion des Journées du patrimoine. Une des visites proposées emmène le public jusqu'au point culminant du bâtiment avec au programme une montée dans le Signal, un beffroi moderne. Notre journaliste Damien Louvet s'y est rendu ce matin avec sa caméra. Effectivement, la vue sur la ville de Lille vaut le déplacement.

Certes, ces 67 mètres ne permettent pas au "beffroi" de rivaliser avec les 80 plus hauts sommets des Hauts-de-France, mais il offre une vue panoramique impressionnante sur la Lille et la métropole. Une bonne idée de sortie tout à fait accessible aux enfants.
Les curieux peuvent aussi découvrir l’hémicycle où se réunissent tous les élus, la salle de la Commission permanente et les salons de réception. Dans le grand hall d'accueil, une exposition photographique autour du Lycée Gambetta de Tourcoing, réalisée par le service de l’inventaire du patrimoine culturel, est accessible au public.
Informations pratiques
Le Siège de Région ouvre ses portes au public de 9h30 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 samedi et dimanche.Rendez-vous 15 min avant le départ des visites, muni de votre pièce d’identité.
Les inscriptions sont obligatoires pour les visites guidées sur le site de Lille : nombre limité de personnes selon les visites. Réservations du 4 au 14 septembre 2017 à l’accueil du Siège de Région à Lille, de 8h00 à 18h00 du lundi au vendredi. Tél : 03 74 27 00 17 - Mail : jep2017@hautsdefrance.fr