Record de fréquentation pour la Tattoo Convention à Lille Grand Palais. Un évènement international qui rassemblait plus de 400 tatoueurs, du 3 au 5 février.
Pour sa 8e édition, la Tattoo Convention a reçu plus de 20 000 personnes. Dans les allées du salon, la culture tatouage est à l'honneur : expositions, stands de créateurs et cabinets de curiosité ont rejoint les artistes.
Cette année, le thème “mysticisme et magie blanche” a conquis les visiteurs. Les techniques actuelles côtoient des techniques ancestrales, comme hand-tapping, où l'aiguille n'est pas mécanisée. Côté style, le tatouage Blackwork, en nuances de gris, séduit toujours. Tatoueuse à Lille, Feine préfère les couleurs chatoyantes. En trois jours, plus de 1000 personnes se sont faites tatouer à la convention.
Voir cette publication sur Instagram
Comme Feine, les tatoueurs nordistes occupent une place importante de la convention. Ils sont près de 100 à avoir investi les stands. Pour Jean-Marc Bassand, organisateur de l'événement, "c'est la mixité de tous les styles" qui fait la différence de Lille.
D'autres ont fait de la route. C'est le cas d'Alessandro Pennella, tatoueur italien originaire des Pouilles et habitué des conventions. "422 tatoueurs ont été sélectionnés, sur 1300 demandes de stands" explique Jean-Marc Brassard. Pour l'organisateur de l'événement, voilà la preuve d'une belle réussite.