Pour la sortie de leur nouvel album "Babel Babel", le groupe Indochine, débarque à Lille, le vendredi 6 septembre 2024. Le concert se tiendra à la Fnac, pour une ouverture exceptionelle, à minuit. 300 places ont été réservées en ligne en moins d'une minute.
"L'aventurier contre tout guerrier", ces paroles du célèbre tube de 1982 du groupe Indochine ont sûrement raisonné auprès des internautes qui se sont connectés mercredi 4 septembre 2024, à 12h pile, sur le site de la Fnac. Ils sont 300 à avoir obtenu une place pour le concert du groupe de pop rock français. Celui-ci est emmené par le chanteur Nicolas Sirkis, seul membre fondateur du groupe toujours actif. Il sera présent à la Fnac de Lille, devant ses fans, vendredi 6 septembre, à minuit, pour célébrer la sortie de son 14e album "Babel Babel".
"J'ai eu de la chance"
"Les fans ont plié la billetterie en moins d'une minute", indique une internaute sur un groupe Facebook de passionnés du groupe. Désormais, dans l'URL de réservation, le mot "finished" s'affiche. Un dénommé, "Max Max", partage sur Facebook "d'avoir renseigné son nom puis d'avoir vite reçu une confirmation par mail. J'ai eu de la chance", se justifie-t-il sur le réseau social. Pour ceux qui tenteraient de se procurer une place à tout prix, attention aux anarques sur les sites de reventes.
Les fans ont plié la billetterie en moins d'une minute
Une internaute sur Facebook
La Fnac de Lille ouvre exceptionnellement ses portes à 23h15, vendredi 6 septembre, pour accueillir dès minuit, les fans du groupe pop rock. Ils ne seront que 300 élus pour partager ce moment rare avec leur idole. Ils danseront au rythme de dix titres sur dix-sept de l'album "Babel Babel". "C'est assez rare qu'on organise ce genre d'événement musical", explique un représentant de la chaîne de magasin. "La Fnac a toujours souhaité événementialiser et démocratiser la culture, la rendre accessible à tous. Organiser ce type d’évènement gratuit fait partie de notre ADN. L’idée est plus de fidéliser nos clients que de booster les ventes", explique le salarié de la Fnac.
Le début de la promotion d'un album
La dernière fois qu'Indochine affichait salle comble, c'était en 2022, lors de la tournée de son précédent album "Central Tour" . Le concert à la Fnac de Lille, un moment fort pour les fans qui pourront vibrer aux sons des nouveaux titres du groupe, tel que "Le chant des cygnes".
Le groupe aux près de 13 millions d'albums vendus s'est offert les services, du photographe américain David LaChapelle, qui a déjà fait poser des stars comme Lady Gaga, pour sa nouvelle pochette. En attendant cette sortie tant attendue, les aficionados peuvent se satisfaire du teaser de "Babel Babel".
Ceux qui n'ont pas eu la chance d'obtenir une place pour le concert pourront entendre en avant-première l'album du groupe fondé il y a plus de 40 ans, en live, intitulée "Indochine : Babel Show", le vendredi 6 septembre 2024, à partir de 21h25 sur TMC.
Voir cette publication sur Instagram
Après avoir embrasé la scène lilloise, Indochine prendra la route de Bruxelles, dès le lendemain, avant de se produire mercredi 25 septembre 2024, au Rough Trade de Londres. Tout le reste du mois, le groupe de musique fera la promotion de son album à la radio ou sur les plateaux de télévision. Les dates de la tournée 2025 devront être communiquées prochainement.