Ligue des champions. Le festival du LOSC qui l'emporte 6 - 1 contre Feyenoord, et qui se qualifie directement pour les 8es de finale !

Soirée de football exceptionnelle au Stade Pierre Mauroy, mercredi 29 janvier. Le LOSC s'impose 6 - 1 face aux Néerlandais du Feyenoord Rotterdam et se qualifie sans barrage pour le huitième de finale de la Ligue des Champions, qui aura lieu en mars. Un festival pour les hommes de Bruno Genesio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Meilleure performance de la soirée de Ligue des champions, mercredi 29 janvier, Lille s'est qualifié directement pour les huitièmes de finale de la compétition, en écrasant le Feyenoord Rotterdam à domicile 6-1. Malgré une cascade de blessés dont son meilleur élément Edon Zhegrova, le LOSC n'a pas flanché et peut déjà se projeter tranquillement sur les 8es de finale prévus les 4-5 et 11-12 mars.

Adepte des surprises dans ses compositions d'équipes en Ligue des champions, dans sa conférence de presse d'après match, l'entraîneur lillois Bruno Genesio a expliqué pourquoi il avait fait tourner l'effectif en début de match. Jonathan David et Hakon Haraldsson ont en effet débuté sur le banc.

durée de la vidéo : 00h03mn36s
Bruno Genesio, coach lillois ©France Télévisions. L. Marron et S. Rosenstrauch

Porté son ailier droit Osame Sahraoui, buteur et passeur décisif, et grâce à des buts de Gomes, David et Cabella, le LOSC s'est largement imposé et termine 7e de la première phase de ligue de la compétition européenne.

Une nouvelle formule "satisfaisante"

"Il y a des Milan qui perdent à Zagreb, des Liverpool qui perdent à Eindhoven, ça prouve que tout le monde se régale un peu dans cette nouvelle formule !", a indiqué sourire aux lèvres, Lucas Chevalier le gardien de but lillois.

durée de la vidéo : 00h02mn30s
Lucas Chevalier. ©France Télévisions. L. Marron et S. Rosenstrauch

"Ça va nous faire du bien (cette qualification directe), un peu de repos et on va repartir de plus belle", a estimé Bafodé Diakité.

durée de la vidéo : 00h02mn21s
Bafodé Diakité. ©France Télévisions L. Marron et S. Rosenstrauch

Classé septième sur 36 équipes, le LOSC réalise le meilleur classement de cette phase de ligue pour une équipe française. Ce qui lui vaut la qualification directe. Monaco, Brest et Paris devront passer par les barrages pour rejoindre les huitièmes de finale.

Le tirage au sort des huitièmes aura lieu le 21 février 2025. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder