Lille : 4G, nouvelle application... Ce qui change dans le métro ce mardi

Il y a du nouveau sur le réseau Transpole. Certaines stations souterraines du métro sont maintenant équipées d'un accès internet. On fait le point sur les nouveautés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bientôt la rentrée et le retour du train-train quotidien. Mais à partir de mardi, prendre le métro pourra se montrer (un peu) moins ennuyeux. Transpole va lancer plusieurs nouveautés sur le réseau. De quoi changer votre petite routine matinale.

On fait le point sur les nouveautés lancées ce mardi et celles à venir dans les prochains mois.

 

La 4G est arrivée !


C'est la grande nouvelle de cette rentrée : à partir de 11h, vous pourrez surfer sur le web, même dans les stations souterraines. Si les travaux ont été effectués par Orange, vous aurez bien accès à internet sur votre téléphone quel que soit votre opérateur.
 
Petit bémol : la ligne 1 (qui relie le CHU – Eurasanté à l’arrêt 4 Cantons – Stade Pierre Mauroy) est la seule concernée pour l'heure. La seconde ligne du réseau devrait être équipée d'ici la fin de l'année 2019.
 
 

Nouvelle application mobile


Transpole lance également une application mobile, "Moodi", pour que les voyageurs puissent "partager leur humeur", indique la MEL. Il vous suffit de donner une sorte de notation de votre trajet en métro sur plusieurs critères : la propreté de la rame, le confort, la fluidité du trafic...
 
L'objectif : permettre à la MEL de cibler les zones où améliorer son service en vous géolocalisant. Tout ça grâce à la 4G !

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information