Lille : c'est l'heure de la reprise au théâtre de marionnettes Le Petit Jacques

Le théâtre de marionnettes lillois a prévu plus de 100 représentations jusqu'en octobre / © Facebook/Le Théâtre du Petit Jacques
Le théâtre de marionnettes lillois a prévu plus de 100 représentations jusqu'en octobre / © Facebook/Le Théâtre du Petit Jacques

Après six mois de pause hivernale, les marionnettes reviennent au théâtre Le Petit Jacques à Lille. A deux pas de la Citadelle, les enfants pourront découvrir quinze spectacles et plusieurs nouveautés.

Par Sami Sadik

Lola, Papy Ernest, Zébuline, Spoky... Les marionnettes du Petit Jacques sont de retour. La saison 2019 du célébre théâtre lillois commence ce dimanche au moment où débutent les vacances de Pâques dans la région.

Quinze spectacles sont à l'affiche cette année. Parmi eux, un petit nouveau : "Le rendez-vous des pirates". Tantine ouvre sa taverne, inspirée des pirates, et cherche des serveurs et des serveuses, assistée de son perroquet Gédéon, explique le site du Petit Jacques. Deux autres histoires inédites sont au programme : "Jacques à la montagne" et "Le morceau de la Lune". En tout, 119 spectacles sont programmés jusqu'au 9 octobre, date de clôture de la saison du théâtre.

 


Deux représentations sont prévues chaque jour de la semaine pendant les vacances de Pâques. Au retour des vacances, il faudra attendre le mercredi ou le dimanche après-midi pour revenir au théâtre.
 

Infos pratiques :
Théâtre Le P'tit Jacques
1 Avenue Léon Jouhaux, Quai de la Citadelle, 59000 Lille
Tarifs sur https://www.lepetitjacques.fr 

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Les + Lus