Lille : environ 1 500 personnes dans les rues pour dénoncer le pass vaccinal

Publié le
Écrit par Martin Fort
Le 8 janvier dans les rues de Lille.
Le 8 janvier dans les rues de Lille. © France télévisions

Le Sénat doit se prononcer la semaine prochaine sur l'entrée en vigueur du pass vaccinal, qui obligerait la présentation d'un schéma vaccinal complet pour entrer dans les bars ou les cinémas. A Lille, 1 500 personnes ont défilé pour protester.

Environ 1 500 personnes ont défilé dans les rues de Lille, ce samedi 8 janvier pour protester contre la mise en place du pass vaccinal, c'est-à-dire la présentation d'un schéma vaccinal complet pour entrer dans certains endroits comme les bars, les restaurants ou les cinémas.

Ces mobilisations font suite à celles qui ont eu lieu contre le pass sanitaire, depuis qu'il est devenu obligatoire durant le mois d'août 2020.

Alors que l'Assemblée nationale a déjà voté pour le pass vaccinal, le Sénat doit maintenant se prononcer au début de la semaine prochaine. Jean Castex, le Premier ministre, espère toujours qu'il entrera en vigueur le 15 janvier.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.