• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Lille : interrogée sur la réforme du Code du Travail, Brigitte Liso (LREM) complètement perdue

Brigitte Liso, à son arrivée à l'Assemblée Nationale. / © MAXPPP
Brigitte Liso, à son arrivée à l'Assemblée Nationale. / © MAXPPP

Les journalistes de l'émission de radio "Les pieds sur terre" ont suivi la députée lilloise Brigitte Liso (LREM) en tant que nouvelle à l'Assemblée. Mais, interrogée sur la réforme du Code du Travail, l'élue perd complètement ses moyens. 

Par Jeanne Blanquart

"On a beaucoup parlé de l'inversion de la... Attendez. L'inversion de... Pour quelqu'un comme moi qui est assez directe, qui va vite à l'essentiel, quelques fois je suis un peu perdue... L'inversion de la... Bon écoutez là je trouve pas." Voilà comment répond Brigitte Liso, députée LREM de la 4ème circonscription du Nord quand on lui demande ce qu'elle comprend de la réforme du Code du Travail et quelles sont les principales propositions pour le réformer.




"Je ne vais pas répondre à cette question"


La toute nouvelle députée répondait au micro de France Culture, dans l'émission "Les pieds sur Terre", qui s'intéressait à l'entrée à l'Assemblée de nouveaux élus, inexpérimentés en politique. Mais son absence de réponse et ses hésitations sont inacceptables pour ses adversaires politiques, qui pointent du doigt un amateurisme total. "La preuve indéniable que ces gens-là ont été recrutés pour dire oui. Ils sont vides, incompétents... des valets !", commente Michèle sur la page Facebook des Insoumis. 

Interrogée sur ce qui est en faveur des salariés dans le projet de loi, Brigitte Liso poursuit, en répondant à côté : "Le salarié, c'est pas non plus quelqu'un qui subit en permanence l'horrible patronat. Il y a aussi des salariés qui sont bien dans leur entreprise..." "Oui, mais la question c'était : qu'est-ce qui dans ce projet de loi est en faveur du salarié ?", demande à nouveau la journaliste. "Euh... Qu'est-ce qui est en faveur du salarié ? Vous me prenez là... Je ne vais pas répondre à cette question. Parce que je ne connais pas suffisamment."

Qui est Brigitte Liso (LREM) élue dans la 4e circonscription du Nord ?


Avant et après son élection, nous avions suivi la députée, qui expliquait le soir du vote : "Je sais que l'attente est très importante, donc ma responsabilité l'est. J'ai tout à fait conscience de ça."



Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus