Lille : l'ancien ministre nordiste Alain Griset à nouveau devant la justice

L'ancien ministre nordiste des PME, Alain Griset, doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Lille le mardi 4 janvier à 14h pour des faits d'abus de confiance.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au début du mois de décembre Alain Griset, alors ministre des TPE/PME, avait dû démissionner de son poste après sa condamnation en sursis à six mois de prison et à une peine d'inéligibilité de trois ans pour avoir menti sur sa déclaration de patrimoine.

Dans le même dossier, il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Lille le mardi 4 janvier à 14h pour des faits d'abus de confiance aux dépens de la Confédération nationale de l'artisanat des métiers et des services (Cnam), selon le parquet de Lille.

Une enquête avait été ouverte en octobre 2020, à la suite d’un signalement de Tracfin (un service de renseignement français chargé de la lutte contre la fraude fiscale) transmis au parquet de Lille dans le même mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information