Lille : les motards manifestent contre la limitation de vitesse à 80 km/h

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jeanne Blanquart .

Environ 500 motards se sont réunis ce samedi après-midi dans les rues de Lille pour manifester contre le projet de réduction de la limite de vitesse sur route à 80km/h. 

Du bruit pour dire non : entre 400 et 700 motards ont manifesté dans les rues cet après-midi. Depuis les Weppes jusqu'au centre-ville de Lille, les grosses cylindrées et leurs klaxons étaient de sortie.

Lille : les motards manifestent contre la limitation de vitesse à 80 km/h
>> Un reportage de Dimitri Martin, Gonzague Vandamme et Marc Graff. 


"Sécurité rentière"


"On va limiter les routes à 80 km/h, ça veut dire que tous ceux qui ne peuvent pas payer l'autoroute, que ce soit en 2, en 3, en 4 roues, vont devoir subir cette répression sans arrêt, avoir des radars qui se multiplient de façon exponentielle en ce moment", explique Gilles Antrig, des Motards en Colère. "Ils vont nous limiter la vitesse, pourquoi ? Pour faire une sécurité rentière et non pas routière."

Pour accompagner l'opération escargot, les manifestants avaient prévu des affiches, des slogans et les habituels gilets jaunes des motards en colère. Une délégation a ensuite été reçue à la préfecture en fin d'après-midi.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité