LOSC-AS Monaco : Les Lillois défaits sous les sifflets au stade Pierre Mauroy

Les supporters lillois s’agacent après une rencontre difficile pour le LOSC face à l’AS Monaco. Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur regrette une ambiance délétère.

“Vous êtes en vacances ? Nous aussi”. La banderole en tribune reflète l’état d'esprit des supporters du LOSC : acerbes et écœurés. Hier soir, le club lillois accueillait l’AS Monaco au stade Paul Mauroy pour la 36e journée de la Ligue 1. Les Dogues ont fini par s’incliner 1-2 malgré un but d’Angel Gomes à la 69e minute.

Les supporters furieux 

Dans les tribunes, les supporters n’ont pas manqué d’imagination pour exprimer leur mécontentement. Plusieurs étaient vêtus de chemises hawaïennes et de couronnes de fleurs sur la tête. Un supporter s’est même déguisé en Brice de Nice pour l’occasion. Ils ont fini par applaudir les deux buts marqués par l’AS Monaco et acclamer les passes réussies des joueurs monégasques.

Jocelyn Gourvennec nuance

En conférence de presse après le match, l'entraîneur du LOSC, Jocelyn Gourvennec a dit regretter cette ambiance délétère. “On finit la saison dans une ambiance désagréable. Je trouve ça dommage parce que ce n’est pas le reflet de notre saison, on a l’impression d’être relégués en Ligue 2. On a fait des choses très fortes cette saison, on a aussi eu des ratés bien sûr mais c’est décevant qu’on balaye tout ça d’un revers de la main”, a-t-il affirmé. 

Il s’est également exprimé sur le résultat du match. “C’est une défaite cruelle, on ne méritait pas ça. On a fait une première mi-temps bien contrôlée techniquement. Puis on a fait une grosse erreur en fin de mi-temps. Mais on n’a pas donné grand chose à l’AS Monaco. Malheureusement on n’a pas toujours bien fini, notamment dans les 25 dernières minutes.”, a-t-il observé.

Le club lillois avait été sacré champion de Ligue 1 en mai 2021. En perdant quatre de leurs cinq derniers matches, ils se placent en dixième place du classement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité