Le LOSC battu par Angers, se met dans le rouge

Le LOSC est désormais 19ème du classement de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le LOSC, battu par Angers à domicile (2-1) dégringole à l'avant-dernière place du classement, samedi 24 février lors de la 27e journée de Ligue 1.
Alors que le LOSC venait de limiter la casse en égalisant sur un bus l'ancien Angevin Nicolas Pépé (87e), Karl Toko-Ekambi, qui avait déjà ouvert le score (72e), a profité d'une erreur de placement lilloise pour offrir la victoire au SCO et replonger le LOSC dans la crise (89e).

Malgré une possession de balle nettement favorable (65% contre 35%), Lille n'a quasiment jamais réussi à inquiéter une solide défense angevine.

Durant une insipide première période, la seule action notable était un tir sur le poteau de l'Angevin Flavien Tait (6), tandis que le LOSC, inefficace, était incapable de cadrer ses maigres tentatives.


Après la pause, les Lillois ne haussaient pas leur niveau, au contraire du SCO, qui sortait plus en contre. Sur l'un d'entre eux, Toko-Ekambi ouvrait le score en reprenant de la tête un centre de Yoann Andreu (0-1, 72).

Les Dogues réagissaient timidement mais parvenaient tout de même à égaliser par Pépé (1-1, 87). Alors que les Lillois repoussaient mal un coup-franc angevin, Ils se faisaient punir par Toko-Ekambi, qui plaçait une belle reprise de volée dans le petit filet de Mike Maignan (1-2, 89).

Les réactions des joueurs et du coach


"Il y a de la rage et de la déception" a confié Christophe Galtier à l'issue du match. "De la déception car on jouait contre un concurrent direct, tout était identifié chez l'adversaire et on a trop peu mis d'intensité, de rythme, dans notre jeu pour pouvoir bousculer ce gros bloc défensif. (...)  La rage car, automatiquement, le scénario ne peut vous mettre que dans un état de rage." 

Ce soir, c'est un gros coup de marteau sur la tête


"C'est déjà difficile de gagner un match mais on se bat contre nous-mêmes donc la tâche est difficile" philosophe l'entraîneur des Dogues. "On doit avoir un autre état d'esprit, avoir la haine de la défaite, l'envie d'aller chercher la victoire. C'est une histoire de caractère et de détermination."

"Ce soir, c'est un gros coup de marteau sur la tête" a également ajouté le technicien. "Ce n'est pas avec le talent qu'on se maintient, c'est du pipeau et je l'ai dit aux joueurs."


Les réactions sur les réseaux sociaux





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information