Coup d'arrêt pour les Dogues, dauphins de Ligue 1. Les Lillois ont dû concéder le nul au MHSC, équipe-épine dans le pied des grosses cylindrées cette saison.
Lille nourrissait de grands espoirs, contre le MHSC, qu'il n'a pas réussi à concrétiser ce dimanche 17 février lors de la 25e journée de Ligue 1. Un coup d'arrêt pour le dauphin du classement qui a concédé le nul (0-0) après cinq succès consécutifs en championnat.
C'est encore un bon résultat pour Montpellier, 6e, équipe surprise du début de saison qui a rempli son objectif en décrochant le nul. Une affiche qui s'est déroulée sous les yeux de José Mourinho, ex-entraîneur de Manchester United, assis en tribune.
? Regardez qui est invité dans les travées du @StadePM pour assister à #LOSCMHSC ?
— LOSC (@losclive) 17 février 2019
Non, non, vous ne rêvez pas c’est bien José Mourinho, le « special one » en personne ? pic.twitter.com/VE3iMxB0KB
Un coup d'arrêt pour les Dogues qui, malgré de nombreuses occasions, ne sont pas parvenus à trouver le chemin des filets. Et surtout la fin d'une belle série de victoire au stade Pierre-Mauroy, enterrée par le verrou défensif montpelliérain.
La tête des mauvais jours de Christophe Galtier en dit long sur sa déception. Certes le match nul n'a pas d'impact immédiat sur la 2e place du LOSC, mais avec 50 points, l'écart se réduit à quatre unités de Lyon (3e).
Et Marseille, 4e, qui vient d'enchaîner pour la première fois de la saison un troisième succès d'affilée (2-0 contre Amiens samedi) n'est plus qu'à dix points derrière les Nordistes. Les Dogues sont donc passés à côté d'une belle occasion d'assommer la concurrence dans la course à l'Europe à 13 journées de la fin du championnat.
Pour les Héraultais, c'est un bon point pris à l'extérieur, et une petite revanche sur la phase aller quand le LOSC était venu s'imposer à La Mosson 1 à 0. C'est le 6e match consécutif sans défaite pour les Héraultais en championnat.
Résultats et marqueurs de la 25e journée de Ligue 1
VendrediNîmes 2 Savanier (28), Bobichon (83)
Dijon 0
Lyon 2 Terrier (15), Fekir (35)
Guingamp 1 Eboa Eboa (21)
Samedi
Marseille 2 Thauvin (19), Balotelli (25)
Amiens 0
Angers 3 Bahoken (44 s.p.), Fulgini (47), López (90+2)
Nice 0
Monaco 1 Gelson Martins (13)
Nantes 0
Dimanche
Bordeaux 2 Basic (2), Briand (82)
Toulouse 1 Cahuzac (70)
Caen 0
Strasbourg 0
Lille 0
Montpellier 0
(17h00) Reims
Rennes
(21h00) Saint-Etienne
Paris SG