LOSC : le contrat de Loïc Rémy finalement homologué

Arrivé en juillet, il n'a pas pu jouer les deux premières rencontres disputées par le LOSC faute d'homologation de son contrat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le contrat de l'attaquant Loïc Rémy a été homologué par la Ligue de football professionnel. Il pourra donc, si Christophe Galtier le décide, jouer dimanche contre Guingamp.

L'international français, qui s'était engagé avec les Dogues mi-juillet, n'a pas pu jouer les deux premières rencontres de championnat car il n'était pas qualifié.

 
La DNCG, le gendarme financier du foot, avait prononcé, fin mai, un encadrement de la masse salariale du LOSC. En conséquence, elle n'homologue les contrats des recrues lilloises qu'au compte-gouttes.

La vente du défenseur marocain Hamza Mendyl aux Allemands de Schalke 04, et le prêt de son attaquant néerlandais Anwar El Ghazi à Aston Villa ont permis de débloquer en partie la situation.

En revanche, l'attaquant portugais Rafael Leao et le défenseur français Jérémy Pied ne sont pas qualifiés pour la rencontre de la troisième journée de L1 face à Guingamp, ce dimanche.

 

Galtier confiant


L'entraîneur nordiste Christophe Galtier s'était montré confiant, vendredi midi en conférence de presse. "Il y a une obligation au niveau de la masse salariale, il faut s'y plier. On a des signaux très positifs donc on va y arriver, c'est sûr", avait-il déclaré. Le technicien lillois, qui a reconnu qu'il y aurait encore des départs d'ici la fin du mercato, le 31 août, semble vivre sereinement cette situation.
 
"Je ne suis pas irrité, d'autant que dans huit jours la question sera réglée. Ce qui m'irrite c'est quand les joueurs ne sont pas investis. Quand ils le sont, je sais que j'ai plusieurs solutions pour composer mon équipe. Ce qui est difficile, c'est pour les joueurs qui ne sont pas qualifiés", a estimé Christophe Galtier.

Le LOSC, qui avait sauvé in extremis sa place dans l'élite en mai dernier, a bien démarré la saison avec une victoire contre Rennes (3-1) et un bon match nul (0-0) à Monaco et cherchera à confirmer face à Guingamp.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder