• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

LOSC : le contrat de Loïc Rémy finalement homologué

Le joueur attendait l’homologation de son contrat depuis le milieu du mois de juillet. / © MAXPPP
Le joueur attendait l’homologation de son contrat depuis le milieu du mois de juillet. / © MAXPPP

Arrivé en juillet, il n'a pas pu jouer les deux premières rencontres disputées par le LOSC faute d'homologation de son contrat.

Par @F3Nord avec AFP

Le contrat de l'attaquant Loïc Rémy a été homologué par la Ligue de football professionnel. Il pourra donc, si Christophe Galtier le décide, jouer dimanche contre Guingamp.

L'international français, qui s'était engagé avec les Dogues mi-juillet, n'a pas pu jouer les deux premières rencontres de championnat car il n'était pas qualifié.
 

La DNCG, le gendarme financier du foot, avait prononcé, fin mai, un encadrement de la masse salariale du LOSC. En conséquence, elle n'homologue les contrats des recrues lilloises qu'au compte-gouttes.

La vente du défenseur marocain Hamza Mendyl aux Allemands de Schalke 04, et le prêt de son attaquant néerlandais Anwar El Ghazi à Aston Villa ont permis de débloquer en partie la situation.

En revanche, l'attaquant portugais Rafael Leao et le défenseur français Jérémy Pied ne sont pas qualifiés pour la rencontre de la troisième journée de L1 face à Guingamp, ce dimanche.

 

Galtier confiant


L'entraîneur nordiste Christophe Galtier s'était montré confiant, vendredi midi en conférence de presse. "Il y a une obligation au niveau de la masse salariale, il faut s'y plier. On a des signaux très positifs donc on va y arriver, c'est sûr", avait-il déclaré. Le technicien lillois, qui a reconnu qu'il y aurait encore des départs d'ici la fin du mercato, le 31 août, semble vivre sereinement cette situation.
 

"Je ne suis pas irrité, d'autant que dans huit jours la question sera réglée. Ce qui m'irrite c'est quand les joueurs ne sont pas investis. Quand ils le sont, je sais que j'ai plusieurs solutions pour composer mon équipe. Ce qui est difficile, c'est pour les joueurs qui ne sont pas qualifiés", a estimé Christophe Galtier.

Le LOSC, qui avait sauvé in extremis sa place dans l'élite en mai dernier, a bien démarré la saison avec une victoire contre Rennes (3-1) et un bon match nul (0-0) à Monaco et cherchera à confirmer face à Guingamp.

 

Sur le même sujet

Les postiers de Saint-Quentin en grève

Les + Lus