Cet article date de plus de 5 ans

LOSC : Naïm Sliti, révélation du Red Star, devrait signer bientôt

Naïm Sliti va arriver au LOSC la saison prochaine. Il est surnommé par certains le "petit Boufal" dans son club actuel du Red Star.
Suivi par de nombreux clubs de Ligue 1, Naïm Sliti va finalement s’engager à Lille. Le jeune milieu créateur devrait remplacer Sofiane Boufal sur le départ. Surnommé le "petit Boufal" dans son club du Red Star, l’international tunisien Naïm Sliti a choisi le LOSC.

Sous contrat jusqu’en 2018, le grand espoir de l’étoile rouge de Saint-Ouen dispose d’un bon de sortie. Son président, Patrice Haddad, demande un million d’euros pour lâcher son ailier de 23 ans.

Bonne saison au Red Star

Après une excellente saison au Red Star, à deux doigts de monter en Ligue 1, Sliti cherche désormais à passer un nouveau palier. Talentueux balle au pied, le jeune espoir natif de Marseille peut évoluer sur tous les fronts de l’attaque.

Auteur de 4 buts et 5 passes décisives cette saison en Ligue 2, le puissant milieu offensif provoque beaucoup et tire les coups de pied arrêtés. Son jeu ressemble à s’y méprendre à celui du marocain Sofiane Boufal, grand artisan de la folle remontée du LOSC, principale valeur marchande des Dogues.

Mais avant de recruter, les Lillois doivent d’abord dégraisser. Le départ du latéral Djibril Sidibé, entre Monaco et la Première ligue anglaise, devrait rapporter environ 15 millions d’euros au LOSC. Cette vente va permettre aux Lillois d’avancer sur le dossier Sliti, déjà d’accord avec les Dogues. Le Bastiais Julian Palmieri devrait remplacer Sidibé dans le couloir gauche.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport mercato