VIDEO. Le LOSC triomphe face à Saint-Etienne, porté par Victor Osimhen

Lille a brillé face à Saint-Etienne mercredi 28 août au stade Pierre-Mauroy. Osimhen a ouvert le score sur un doublé et Bamba a donné le coup de grâce, portant le score final à 3-0 en faveur du LOSC.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'attaquant nigérian Victor Osimhen a inscrit un doublé pour le LOSC mercredi 28 août contre Saint-Etienne et contribué au large succès de Lille (3-0) lors de la 3e journée de Ligue 1.



Déjà auteur d'un doublé face à Nantes en ouverture du championnat, l'ancien avant-centre de Charleroi a récidivé face aux Verts au terme de deux belles actions (37e, 75e). Jonathan Bamba a lui aussi contribué à la victoire en creusant l'écart sur penalty (69e).

Dix jours après une défaite cruelle Amiens (1-0), le LOSC a repris sa marche en avant et fait le plein de confiance avant un court mais difficile déplacement à Reims prévu ce dimanche. Les Nordistes se replacent au pied du podium avec six points, juste derrière le PSG, Lyon et à trois longueurs du leader : Rennes.
 
"Notre début de match a été très moyen et, au fur et à mesure, l'équipe est arrivée à poser son jeu et à jouer là où on voulait jouer. La conception des buts et l'origine des actions favorables sont le fruit d'un travail fait par les joueurs tout au long de la semaine", a apprécié Christophe Galtier, l'entraîneur de Lille.

L'ASSE, fébrile défensivement et maladroite dans les trente derniers mètres, a concédé logiquement sa première défaite de la saison et pointe à la 13e place (4 points). "On n'a pas su mettre Lille en danger et fort logiquement on a subi des assauts et on a concédé cette lourde défaite qui fait mal", a regretté Ghislain Printant, l'entraîneur stéphanois.

 

"On s'est créé beaucoup de situations"


Les Dogues ont entamé le match tambour battant et se sont montrés dangereux dès la première minute mais Jonathan Bamba, trouvé dans l'axe par Yusuf Yazici, a écrasé son tir, facilement capté par Stéphane Ruffier. "La conception des buts et l'origine des actions favorables sont le fruit d'un travail fait par les joueurs tout au long de la semaine. On s'est créé beaucoup de situations", a estimé Galtier.
   
Les Lillois, qui contrôlaient le ballon, ont rapidement subi un coup dur avec la blessure de l'attaquant Loïc Rémy, touché à une cuisse (18e). A trois semaines du début de la Ligue des champions, dont le tirage au sort aura lieu jeudi, le LOSC perd un deuxième attaquant après la blessure musculaire de Timothy Weah, touché dimanche à l'entraînement.

Ca n'a pas empêché les joueurs de Christophe Galtier de multiplier les situations dangereuses. Ainsi, Jonathan Ikoné a tiré deux fois à côté (19e, 29e), un coup franc lointain de Yazici a été repoussé difficilement par Ruffier (23e), et une tentative d'Osimhen, positionné en pointe, a frôlé le cadre (33e).

 

Osimhen brille encore


A force de pousser, le LOSC a été récompensé : lancé côté gauche, Domagoj Bradaric a adressé un centre au point de penalty pour Osimhen, qui a contrôlé du droit et conclu du gauche (1-0, 37e). Les Foréziens, intéressants dans la transition, ont péché dans la finition, à l'image de Denis Bouanga, qui a envoyé son tir au-dessus alors qu'il était en position idéale dans la surface (13e).

Après le repos, Lille a gardé la maîtrise et monopolisé le ballon. Logiquement, les Nordistes ont doublé la mise sur un penalty obtenu et transformé par Bamba (2-0, 69e).
 
Puis Osimhen, omniprésent dans le jeu, a corsé l'addition : sur un centre de Celik derrière lui, il a contrôlé en extension et placé un tir en pivot dos au but qui s'est logé au ras du poteau de Ruffier (3-0, 75e). Avec quatre buts, le Nigérian, recruté pour 12 millions d'euros il y a un mois, prend la tête du classement des buteurs.
 
L'attaquant est même passé tout près du triplé sur une reprise de volée, mais Ruffier s'est interposé (90e+1).

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information