Après une semaine très perturbée, petite pause météo ce weekend avec le retour d'un temps calme. Aujourd'hui le soleil devrait largement arriver à se faire une place. Quelques gouttes restent possibles, mais de manière très éparses. En revanche, les températures baissent bien. Bonne fête Venceslas.
Aujourd'hui, nous retrouvons des conditions anticycloniques provisoires…Le temps redevient plus calme et le soleil se montre dès l’aube…qq ondées résiduelles peuvent toujours tomber ici ou là mais ce ne sera pas le fait marquant de ce samedi…
Au fil des heures, c’est une belle après-midi d’automne qui se met en place, plutôt bien ensoleillée…même si parfois on a encore la possibilité de quelques gouttes en bordure de la champagne…Le vent est toujours présent mais bien moins fort…
Ce qui va plutôt nous embêter ce weekend, c’est la fraîcheur des températures…Au lever du jour :
Seulement 3 à Compiègne et Machemont
6 à Valenciennes et Saint Saulve
Dans l’après-midi les maximales ne montent pas bien haut :
14 pour Arras et Sainte-Catherine
15 pour Amiens et Guignemicourt
Tendances
La fraîcheur va se poursuivre dimanche avec 4 à 15 degrés en moyenne…dimanche ou, après un beau début de journée, un voile de nuages s’épaissit à l’avant d’une perturbation…elle commencera à gagner l’ouest en fin de journée avec de petites averses…
Lundi, de nouvelles limites pluvieuses traversent les Hauts-de-France…la journée sera maussade…
Mardi, un nouveau système perturbé abordera la région avec un ciel couvert et des pluies à nouveau marquées…Les températures remontent surtout le matin, de 11 à 16 degrés.
Qualité de l’air
Ce samedi, les conditions météos devraient induire des concentrations en particules faibles en raison du vent. L'indice de qualité de l'air devrait donc être moyen sur les Hauts-de-France, avec l'ozone en polluant principal.
Et pour préserver l'air, savez-vous qu'il est interdit de brûler ses déchets végétaux ? Cette pratique pollue énormément ; privilégiez donc la déchetterie, le broyage ou le compostage.