Les candidats perdants de ces municipales dimanche soir, n'ont eu que jusqu'à ce soir 18 heures pour déposer un recours. Sur le fil, les Verts ont annoncé déposer un recours. Il sera examiné par le tribunal administratif, en principe dans un délais maximum de 3 mois.
Alors que le conseil municipal de Lille pour élire la maire et ses adjoints a eu lieu ce vendredi après-midi, la légitimité de l'élection se pose chez les adversaires de Martine Aubry.
Les Verts ont finalement décidé de déposer un recours
"Il n'y a aucun esprit revanchard chez moi. Pour gagner, il faut savoir perdre" a déclaré Stéphane Baly à Médiacités. Le candidat malheureux expliquait à nos confrères, que depuis dimanche beaucoup de personnes viennent le voir en lui disant de faire un recours. Il a donc fait vérifier les votes. Six personnes étaient à pied d'oeuvre depuis jeudi mais il a fallu faire vite. Les Verts n'avaient que jusqu'à 18h pour déposer leur recours. Stéphane Baly nous a fait savoir juste avant le conseil municipal qu'il déposait un recours. Une décision motivée par "un faible écart de voix, des irrégularités de campagne, des irrégularités le jour du vote.
Violette Spillebout dépose un recours en dénonçant des pressions sur les associations et les commerçants
Suffisant pour avoir influencé le vote ? C'est ce que pense Violette Spillebout, qui estime qu'il s'agissait de pressions indirectes sur les subventions des associations. Ce sera au tribunal de statuer.Mme Amouri, présidente de l'ALFPH envoie à son carnet d'adresse une pétition de soutien pour @MAubry2020. Une instrumentalisation de la démocratie dite participative, une participation citoyenne détournée de son objet. Méthode d'un autre âge. Ne l'acceptons pas. @MediacitesLille pic.twitter.com/Xx4SXwwxUq
— Franck Henry (@fricheurStSo) June 23, 2020
En principe, le tribunal administratif doit statuer dans un délai de deux mois (trois mois maximum) sur les protestations dont il est saisi en tant que juge électoral.