Selon un sondage Ipsos Sopra-Stéria France Bleu / France Info / La Voix du Nord publié ce vendredi, Martine Aubry recueille 30% des intentions de vote.
Moins de 15 jours après l'annonce de sa candidature pour un 4ème mandat, Martine Aubry se voit confortée dans son choix par un sondage. Elle arrive largement en tête des intentions de vote, loin devant ses principaux concurrents : 30%. La maire de Lille avait réalisé 35% des voix au 1er tour en 2014.
Un sondage ne fait pas une élection. Ce qui me touche le plus, c’est que les Lillois approuvent largement notre action pour eux et pour #Lille. Pour demain, c’est encore + de justice sociale et encore + loin dans la transition écologique, avec et pour les Lillois. https://t.co/7CmOKdwRjH
— Martine Aubry 2020 (@MAubry2020) December 13, 2019
La liste EELV menée par Stéphane Baly réaliserait selon ce même sondage 18%, à 4 points de son score des Européennes (22%). Un score qui permettrait aux Verts de peser dans cette élection. Violette Spillebout qui se positionne comme la rivale N°1, arriverait 3ème avec 15% des voix. Investie par La république en Marche, l'ancienne directrice de cabinet de Martine Aubry, est pour l'instant loin de gagner son pari.
Derrière, Julien Poix (La France insoumise), Eric Cattelin-Denu (RN) et Marc-Philippe Daubresse (Les Républicains) sont au coude-à-coude pour la 4ème place avec 11% des voix. Thierry Pauchet, actuel conseiller municipal d'opposition à droite, ne réunit que 4% des intentions de vote.
Sondage Ipsos - Sopra Steria réalisé pour franceinfo et France Bleu. Enquête réalisée par téléphone du 7 au 10 décembre 2019 auprès de 604 personnes inscrites sur les listes électorales à Lille, échantillon représentatif de la population de Lille âgée de 18 ans et plus.
Selon le même sondage, les Lillois jugent positivement le bilan de Martine Aubry : 61% trouvent son bilan "bon", et 4% "excellent".