Piéton mort sur l'A25 : l'ambulancier interpellé a été innocenté, l'enquête se poursuit

La procureure de la République de Lille confirme que l'ambulancier interpellé, après la mort d'un piéton de 39 ans, sur l'A25, le 27 octobre 2024, a été innocenté. L'enquête se poursuit pour trouver le conducteur d'une ambulance accidentée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La procureure de la République à Lille a expliqué mercredi 6 novembre 2024 que "les investigations effectuées ont permis d’écarter l’implication de la personne interpellée dans l’accident mortel, le piéton qui a traversé de façon soudaine l’autoroute n’ayant pas été percuté par le véhicule ambulance".

>> À lire aussi : Le conducteur présumé de l'ambulance qui a percuté et tué un piéton sur l’A25 à Lille a été arrêté

L’ambulance incriminée, “circulait à vive allure, avec les gyrophares allumés”, d’après plusieurs témoins. Elle avait pris la fuite directement après l'accident, sans s'arrêter. La police nationale avait diffusé un avis de recherche afin de retrouver le suspect.

Un homme de 39 ans décédé

Selon les informations de France Bleu Nord, sur les 3 000 ambulances en circulation dans le Nord, au moins dix se trouvaient le dimanche de l'accident dans le secteur.

>> À lire aussi : Une ambulance percute un piéton sur l’A25 à Lille et le tue : un appel à témoins lancé par la police nationale

En revanche, le conducteur de l'ambulance, innocenté d'avoir percuté une personne sur l'A25, se voit reprocher d’avoir conduit avec un permis invalide et à vitesse excessive. L’intéressé comparaîtra devant le tribunal correctionnel le 24 avril 2025 devant la 6e chambre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information