Pourquoi l'entraîneur du LOSC Christophe Galtier n'est "pas inquiet" sur le mercato

L'entraîneur des Dogues s'est voulu rassurant devant la presse ce vendredi après l'entraînement. Il manque encore deux recrues pour la prochaine saison, mais les discussions suivent leur cours normalement, selon lui. 

L'entraîneur du Losc Christophe Galtier, dont l'équipe a repris l'entraînement le 1er juillet, a plaidé vendredi la patience en ce qui concerne le mercato, affirmant que "les dossiers mettent du temps à se décanter" tout en affirmant ne pas être "du tout inquiet".
  
Vendredi, pour la première séance ouverte à la presse, ils étaient seulement huit joueurs de l'effectif professionnel, entourés d'autant de jeunes, pour une heure et demi d'exercices sous le soleil du domaine de Luchin. 
    
Entre les partants, ceux qui disputent la Coupe d'Afrique ou qui sont en congés après avoir joué l'Euro espoirs ou le Mondial U20, le groupe est donc très réduit.
 

 

La Ligue des champions en ligne de mire 


Une situation qui complique la préparation de la nouvelle saison mais n'inquiète pas l'entraîneur nordiste. "C'est la première semaine, elle est à la fois studieuse et un peu relâchée. Les départs qui ont eu lieu étaient attendus et des joueurs vont arriver", a-t-il dit.
    
Les Dogues, qui ont terminé contre toute attente deuxièmes de Ligue 1 la saison dernière derrière l'intouchable champion, le Paris SG, disputeront la Ligue des champions.


 

L'attaquant américain Timothy Weah arrive la semaine prochaine


Le milieu Thiago Mendes et le latéral Youssouf Koné ont rejoint Lyon, alors que l'attaquant américain Timothy Weah, qui s'est engagé pour cinq ans, arrivera à Lille le 10 juillet. 
 
 Souhaitant "un effectif où on double tous les postes et triple ceux de gardien et d'avant-centre", Galtier attend donc deux recrues minimum.

Sur le départ, Nicolas Pépé appartient lui toujours au club. Actuellement à la CAN avec la Côte d'Ivoire, il devrait rapporter entre 80 et 90 millions au Losc mais sa situation tarde à évoluer.
 
    
Le coach lillois l'assure pourtant, ce n'est pas l'attente de cette importante rentrée d'argent qui bloque le mercato: "On sait que ce dossier sera sans doute plus long parce qu'il est en compétition et qu'il y a une réflexion des deux côtés, de la part du joueur et des clubs intéressés".
    
"Ce n'est pas pour cela que d'autres joueurs ne sont pas venus nous rejoindre, il y a juste des négociations difficiles, encore plus quand on a une belle compétition européenne à jouer", a-t-il ajouté.
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité