Prendre soin de son buste avec un gommage au marc de café et à l’huile de coco

Publié le Mis à jour le
Écrit par Séverine Beaurain
Rachel Dipinto vous propose une recette pour prendre soin de son buste
Rachel Dipinto vous propose une recette pour prendre soin de son buste © France 3

Rachel Dipinto, chroniqueuse Slow Cosmétique dans l’émission "Vous Êtes Formidables" explique que la poitrine, sur les réseaux sociaux, c'est un vrai sujet. Pour en prendre soin, elle vous propose de tester le gommage à base de marc de café et d’huile de coco.

« Avec ou sans soutien-gorge, lifting ou pas, allaitement ou pas, il y a vraiment de nombreuses discussions autour de la poitrine. Finalement, peu importe les décisions que l’on prend, ce sont des choix très personnels et ça regarde chacune » explique Rachel Dipinto, chroniqueuse Slow Cosmétique dans l’émission « Vous Êtes Formidables ».

Rachel vous donne quelques astuces pour prendre soin de votre buste, en lui offrant un soin naturel qui va vous permettre de tonifier, raffermir et révéler l’éclat de votre poitrine.

► Le gommage pour tonifier la poitrine
Le gommage est pratiqué pour éliminer les cellules mortes de la peau. Associé à une huile, il permet également d’hydrater et d’assouplir la peau. L’action du gommage par le massage circulaire va permettre de tonifier le buste.

Le gommage mécanique peut être pratiqué à base de produits d’origine naturelle, du sucre par exemple dont les petits grains serviront à exfolier.

Rachel Dipinto vous propose aujourd’hui un gommage naturel à base de café, qui a des propriétés anti-oxydantes.

► La recette
L’idée c’est d’utiliser le marc de café qu’il vous reste après avoir pris votre café.
Vous le mettez dans un récipient et vous le mélangez avec l’huile végétale de votre choix.
Pas de dosage dans cette recette, ce n’est pas nécessaire.

Pour cette recette, Rachel a choisi d’associer au marc de café l’huile végétale de coco pour son côté gourmand et sensoriel. Vous mélangez ces deux ingrédients, vous pouvez même y aller avec les doigts pour obtenir une pâte.

Vous allez ensuite appliquer cette pâte sur votre poitrine en faisant des mouvements circulaires vers le haut.

Cela va activer votre micro-circulation.
La circulation va renforcer la tonicité des tissus. Après le massage du buste puis du décolleté, vous rincez.  

Le petit secret de Rachel pour terminer en beauté, le massage du buste à L’huile de pâquerette.

► L’huile de pâquerette c’est quoi ?
L’huile de pâquerette, est aussi appelée huile de bellis. Elle est reconnue pour avoir des propriétés tonifiantes, galbantes, raffermissantes.
Les fleurs de pâquerettes sont mises à macérer dans de l’huile végétale de tournesol pour obtenir l’huile de pâquerette.
Elle est recommandée en massage sur le buste et sur le cou.  

Mettre quelques gouttes d’huile de pâquerette dans le creux de vos mains, les frotter l’une contre l’autre pour chauffer le produit et appliquer sur votre buste en faisant des mouvements circulaires vers le haut.  

► Où trouver les produits de la recette ?
On peut trouver le marc de café, dans votre cuisine ;-) et l’huile végétale de coco ainsi que l’huile de pâquerette dans les magasins bio, ou encore dans les magasins spécialisés en produits naturels et les boutiques en ligne.

Retrouvez votre émission #VousEtesFormidables en replay sur france.tv

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.