Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce samedi 08 juin?

C'est un weekend plutôt agréable qui nous attend. Avec le même scénario pour ces samedi et dimanche: belle luminosité, avec le développement de quelques cumulus au fil des heures. Bonne fête Médard.

On démarre ce weekend avec quelques brouillards locaux. Ils seront possibles jusqu’ en milieu de matinée dans les vallées et en bord de mer…Ailleurs le ciel sera peu nuageux.

 

Dans l’après-midi, les nuages se développent…Quelques gouttes sont même possibles en fin de journée dans le Nord-Pas-de-Calais…Le sud picard reste lui bien ensoleillé…On notera enfin du vent en se rapprochant du littoral.

 

Températures ce matin :

9 pour Amiens et Méricourt-l’abbé

11 à Lille et Tourcoing

 

Dans l’après-midi :
19 à Valenciennes et Maing

23 à Château-Thierry et Villers-Cotterets

 

Tendances

Demainle ciel se fera d’abord dégagé après dissipation des brumes matinales. Ensuite par évolution diurne, les cumulus se développent. Températures de 11 à 21 degrés. 

Et puis lundi, les nuages envahissent la région en fin de matinée…à l’avant d’un passage pluvieux le long de la frontière belge…Températures de 11 à 18 degrés.

Qualité de l'air

Ce samedi, les conditions atmosphériques conduiront à un indice de l’air moyen sur l'ensemble de la région ; l’ozone et les particules très fines PM2.5 seront les 2 polluants principaux dans l’air.

 

Sachez le également: Le risque d’allergies aux pollens reste élevé dans toute la région : les graminées sont encore présentes en grandes quantités. Si vous êtes allergique, veillez à bien vous protéger lors de vos sorties et à aérer plutôt en début et fin de journée.

Ephéméride

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité