Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce samedi 13 janvier?

Le weekend s'annonce gris mais plus doux. A l'inverse de ce qui nous attendra en début de semaine, avec le retour du soleil.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du côté des crues, Le Pas de Calais est enfin sorti de la vigilance orange crues même si La Canche reste sous surveillance spécifique.

Par ailleurs, Attention au lever du jour à bien être vigilant avec le regel de l’humidité existante un peu partout sur les chaussées. Vous ferez aussi attention au brouillard, et au risque de bruine verglaçante.

 

Dans l’après-midi, pas d’amélioration coté nébulosités. La grisaille colonise le ciel…Peu ou pas de luminosité. Et un vent qui reste faible.

 

Températures ce matin :

0 à Saint Quentin et Châtillon-sur-Oise

3 à Boulogne-sur-Mer et au Touquet

 Températures maximales de votre samedi :

4 pour Amiens et Guyencourt-sur-Noye

5 à Lille et Seclin

 

Tendances

Demain, le ciel sera couvert en nuages bas encore toute la journée avec un peu de bruines par moment. Brumes et Brouillards devraient également être là au réveil.

Températures de 3 à 5 degrés

Lundi, amélioration de la situation météo avec un soleil qui se montre à nouveau. 

Et puis mardi, belle journée également…Mais forcément il y a moins de nuages, les nuages sont plus degagés et donc les températures recommencent à chuter…-1 à 3 degrés.

Qualité de l’air 

 

Ce samedi, les conditions de dispersion des polluants de l'air s'amélioreront ; l'indice de l'air sera dégradé sur une bonne partie de l'est de la région, et sera moyen sur le reste.

 

Et puis le saviez vous : Une voiture est occupée par seulement 1.2 personne en moyenne ? Pour limiter le trafic et les gaz d’échappement, pensez au covoiturage !

 Ephéméride

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information