Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce samedi 21 octobre?

Les vacances scolaires démarrent sous la grisaille et la pluie. En revanche, les températures continueront d'évoluer ces prochains jours au dessus des normales de saison. Bonne fête Céline.

C’est donc reparti pour un tour ! La perturbation d’hier, enroulée autour de la dépression anglaise, revient faire un tour chez nous…Elle nous aborde une nouvelle fois par le littoral de Manche dans le courant de la matinée…

 

Les pluies traversent les Hauts-de-France au fil des heures…La perturbation s évacuera à nouveau par la Belgique…Quant au vent, il souffle en pointes dans l’intérieur jusque 70 km/h. On attend 80 sur le littoral voire 90 sur les caps et 100 sur le littoral de Mer du Nord.

 

Températures minimales de votre samedi :

11 à Valenciennes et Villers-Pol

12 pour Abbeville et Berteaucourt-les-Dames

 

Pour les maximales :

14 à Laon et Aubigny-en-laonnois

15 à Lille et Wattignies

 

Tendances

Demain, quelques pluies éparses s’éternisent du Boulonnais aux Flandres…tandis qu’ailleurs le temps est beaucoup plus calme avec de belles éclaircies attendues en journée…Températures de 11 à 16 degrés.

Lundi, une nouvelle perturbation pluvieuse remonte par le sud…Les cumuls de pluie seront à surveiller dans l’ouest du Pas-de-Calais et de la Somme.

Enfin, mardi, temps instable également. Températures de 10 à 16 degrés.

 

 

  

Qualité de l’air

 

Les concentrations de polluants atmosphériques resteront faibles ce samedi, avec une dispersion qui se maintient. L’indice de la qualité de l’air devrait donc être moyen sur toute la région Hauts-de-France, l’ozone étant le polluant responsable de cet indice.

 

Pour préserver l'air, privilégiez les modes de transports doux comme la marche, le vélo ou la trottinette

 

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité