Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce samedi 25 mai?

Le ciel reste désespérément capricieux. Les perturbations se succèdent et continuent de nous apporter un ciel changeant, souvent gris et humide. Et les premières indications pour la semaine prochaine ne laissent augurer encore rien de bon. Bonne fête Sophie.

La nuit dernière, brumes et brouillards se sont formés dans les endroits les + humides…Après leur dissipation plus ou moins rapide selon les endroits, l’évolution sera plutôt favorable dans les Hauts-de-France…à l’exception des frontières avec la Belgique…ou vous évoluerez en marge d’une perturbation circulant outre Quiévrain…

 

Dans l’après-midi, on retrouve quelques averses faibles dans l’Aisne…Ailleurs, un ciel partagé entre éclaircies et passages nuageux…éclaircies qui seront plus franches en se rapprochant de la mer.

 

Températures ce matin :

8 pour Beauvais et Lhéraule

12 à Lille et Chéreng

 

Dans l’après-midi :

21 pour Arras et Monchy-le-Preux

22 à Senlis et Creil

 

Tendances

Dans la nuit de samedi à dimanche, on a un nouveau front perturbé qui nous aborde. Il traverse rapidement la région…et dimanche nous serons déjà à l’arrière dans un temps de traine…une traine active et encore de nouvelles averses. Températures de 12 à 20 degrés.

Lundi, la traine se réactive par une nouvelle arrivée d’air froid…Conséquence : les averses seront toujours là…

Mardi devrait être une journée plus calme…

 

 

Qualité de l’air 

 

Ce vendredi, la qualité de l’air devrait être moyenne dans la région. L’ozone et les particules très fines PM2.5 se partageront l’indice du fait de la légère augmentation des concentrations en particules…Elle s’explique par les émissions locales et les conditions moins dispersives .

 

Un mot aussi sur le risque d'allergie pour les pollens de graminées…il est moyen sur la majorité des Hauts-de-France (mais devrait vite passer au niveau élevé lors des prochaines journées ensoleillées.)

 

Ephéméride

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité