Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce vendredi 08 septembre?

Au programme: une fin de semaine très ensoleillée et caniculaire. A partir de lundi, changement progressif de temps et lente baisse des températures. Bonne fête Adrien.

C’est donc reparti pour un tour aujourd'hui, avec encore de très bonnes conditions dès le réveil…On notera tout de même quelques baisses de visibilité possibles dans les vallées humides…Après leur dissipation, le soleil se fait généreux…

 

Même chose dans l’après-midi, grâce aux hautes pressions…Elles se décalent un peu vers l’est, ce qui va générer tout de même l’apparition de quelques nuages élevés sur l’ouest accompagnées de poussières désertiques, en provenance du Sahara, comme le weekend dernier…

 

Les températures sont en hausse grâce au flux de sud :

15 pour Arras et Sainte Catherine

17 à Compiègne et Bitry

 

Hausse aussi pour les maximales :

31 à Laon et Sissonne

32 à Valenciennes et Wallers

 

Tendances

Votre weekend maintenant…et pas de souci…Toujours du beau et du chaud…Demain, quelques brumes matinales encore à localiser ici ou là, mais très vite les éclaircies prennent le dessus... Températures de 17 à 32 degrés.

Dimanche, même type de temps que la veille…

Lundi, en revanche, une dégradation potentiellement orageuse dans le sud-ouest en matinée se décale vers l’est pour toucher l’Aisne en mi-journée…C’est l’amorce d’un changement de temps…et de températures…

 

Qualité de l’air

 

Ce vendredi, Atmo Hauts-de-France prévoit un épisode de pollution aux particules fines sur le Nord et le Pas-de-Calais.


Les indices de l’air seront mauvais sur la pointe nord et le sud-ouest, et dégradés partout ailleurs.

 

Les conditions météo vont comme aujourd’hui favoriser l'accumulation des polluants, ce qui conduit à des concentrations élevées en ozone et en particules.

 

Il est conseillé de limiter les efforts physiques intenses et d’éviter les zones à fort trafic.

 

Ephéméride

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité