Quel temps pour ce dimanche 2 juin dans les Hauts-de-France ?

La pluie nous laissera-t-elle un peu de répit avec l'arrivée du mois de juin ? La réponse est oui, du moins pour ce dimanche avec un retour du soleil et des températures clémentes attendus dans l'après-midi.

Ce dimanche matin, on retrouve beaucoup de nuages bas en fin de nuit assortis de quelques brumes sur l’est et localement de faibles précipitations. Puis, à la faveur d’une remontée des pressions, des éclaircies se développent sur le quart nord-ouest au fil de la matinée.

Cette amélioration se confirme ensuite et on peut alors parler de beau temps sur l’ouest dès le début de cet après-midi, et seuls quelques petits nuages sans conséquence subsistent ensuite plus à l’est. Le vent de nord modéré faiblit au fil des heures.

Les températures

Au petit matin, on relève 12 ou 13° partout.

Les maximales, en hausse, affichent 18 à 22° de Lille à Château-Thierry 16 ou 17 au littoral.

Les tendances du début de semaine

Lundi : brumes et brouillards sont présents sur l’Avesnois et la Thiérache, ainsi que dans les vallées des fleuves côtiers de la Manche, puis le ciel de la journée reste assez nuageux avant de se couvrir en soirée et on attend quelques gouttes, bruines ou faibles pluies, en cours de nuit. Le vent est faible et s’oriente au nord-ouest dans l’intérieur l’après-midi, les minimales évoluent de 7 à 12°, les maximales de 17 à 22.

Mardi : le ciel couvert du début de journée délivre quelques pluies sur le Nord-Pas-de-Calais, laissant ensuite place à un temps nuageux, mais sec, les minimales, en hausse, affichent 11 à 14, les maximales sont stationnaires. Notons également quelques précipitations nocturnes sur le nord de la région accompagnées d’un renforcement du vent qui peut alors donner des rafales voisines de 50 kilomètres à l’heure sur l’Artois.

Mercredi : le temps est variable, alternant belles éclaircies et passages nuageux porteurs d’averses, le vent est modéré à assez fort au littoral, les minimales s’échelonnent de 8 à 12°, les maximales, en baisse, de 13 à 20.

Qualité de l'air

L’ensoleillement et l’augmentation des températures vont amener ce dimanche une hausse des concentrations en ozone par réaction photochimique, toutefois Atmo Hauts-de-France prévoit le maintien d’un indice de la qualité de l’air moyen sur nos 5 départements.

Retrouvez toutes les données concernant la qualité de l’air dans la région sur atmo-hdf.fr

Nous fêtons Blandine ce dimanche 2 juin !

Avec Paul Renard / FTV

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité