À partir du 5 octobre 2024, Clarence Fabri prend les commandes d'une nouvelle émission sur France 3 Hauts-de-France et France Bleu. L'animateur reçoit exclusivement des personnalités qui ne sont pas de la région. Son défi : dévoiler les liens qui les unissent au Nord-Pas-de-Calais et à la Picardie !
A partir du 5 octobre 2024, une nouvelle émission s'installe sur les antennes de France 3 Hauts-de-France, France Bleu Nord et France Bleu Picardie.
Pour en savoir plus, nous avons interviewé Clarence Fabri, présentateur de l'émission.
Vous animez une nouvelle émission, C’est bien ici, diffusée à la fois sur France Bleu et sur France 3 à partir du 5 octobre 2024. Pourriez-vous nous en dire plus ?
C'est une émission dans laquelle on reçoit une personnalité qui n'est pas des Hauts-de-France. Et nous nous amusons à mettre en lumière les liens insoupçonnés qu'elle entretient avec notre belle région. Le plateau est un vrai terrain de jeu : on a recréé l'ambiance d'un appartement ! C'est comme si j'avais la chance de recevoir mes invités à la maison. Et on réserve toujours plein de surprises à nos invités !
En plus, je ne suis pas tout seul, des chroniqueurs de France 3 et de France Bleu m'accompagnent pour mettre en avant les trésors de la région. En s'associant, les deux médias publics offrent le meilleur de la proximité !
Et vous-même, êtes-vous originaire des Hauts-de-France ?
Eh non ! Je suis un nordiste d'adoption ! Je suis né en banlieue parisienne. J'ai beaucoup bougé et voyagé. Ça m'a permis d'habiter en Provence pendant une dizaine d'années, puis à Chartres, ensuite en Alsace, avant d'atterrir en 2015 à Lille pour le travail.
Cette région a été un véritable coup de cœur, c'était immédiat.
Clarence Fabri
Ayant un père belge, je n'étais pas dépaysé ! Cette région a été un véritable coup de cœur, c'était immédiat. Je me rappelle que le jour où je suis arrivé avec le camion de déménagement, les voisins que j'ai croisés dans le couloir de l'immeuble m'ont souhaité la bienvenue et donné spontanément une adresse de bar pour aller boire un verre. J'ai tout de suite compris que j'allais rester dans cette région très très longtemps, et je ne suis pas près de la quitter !
Après ces années passées dans les Hauts-de-France, pensez-vous mériter le passeport de la région délivrée dans l’émission ?
Je n'aurais pas cette prétention, haha ! Je le laisse à nos invités ! Car oui, on joue aussi dans cette émission et, à la fin, on délivre le passeport des Hauts-de-France avec des tampons qui vont de 1 à 3 ! Sachant que 3 est le score maximal signifiant que la personnalité a tout gagné dans l'émission, et c'est plutôt rare !
Avons-nous tous en nous quelque chose des Hauts-de-France ?
Je pense que oui. Déjà pour moi, avoir "quelque chose des Hauts-de-France" signifie avoir le cœur ouvert aux autres. Et même si certains peuvent bien le cacher, je sais qu'au fond, il y a ce petit truc qui fait que ! Je suis peut-être un optimiste qui vit dans un monde de Bisounours, mais on y est plutôt bien dans ce monde 😉 !
Voir cette publication sur Instagram
Qui sont vos prochains invités ?
J'ai envie de garder un peu de suspense, mais hors de question de vous laisser sur votre faim ! Je dirais qu'on aura la chance de recevoir l'un des chanteurs préférés des Français et une célèbre humoriste qui aime (beaucoup) le rouge (et je ne parle pas du vin, mais de la couleur !). Pour le reste, rendez-vous chaque week-end sur France Bleu Nord et France Bleu Picardie, et sur France 3 Hauts-de-France ! On a tellement hâte de vous montrer tout ça ! Et vive notre région !
"C'est bien ici", une émission à voir sur France 3 Hauts-de-France le dimanche à 12h55, à écouter sur France Bleu Nord, le samedi à 15.00, et sur France Bleu Picardie le dimanche à 17.30. A retrouver aussi sur france.tv.