Séries Mania 2019 : demandez le programme !

Les festival international des séries, Séries Mania, ouvre ses portes vendredi prochain pour sa deuxième édition. Toutes les projections sont gratuites et vous pouvez d'ores et déjà vous y inscrire. 
© Q.V / France 3
C'est reparti pour la deuxième édition de Séries Mania. Le festival international des série débute ce vendredi 22 mars. Toutes les projections sont gratuites, les réservations sont déjà possibles. On vous donne le programme complet de ces 10 jours qui vont ravir les plus gros binge-watchers.

Vendredi 22 mars : ouverture 


Le festival ouvre ses portes au Nouveau Siècle avec , à 20 heures, les deux premiers épisodes de la série américaine The Red Line, produit par Ava DuVernay (Selma) et Greg Berlanti (Riverdale). La série évoque un sujet d'actualité : les violences racistes et policières aux États-Unis.

Samedi 23 mars


La journée sera marquée par la rencontre avec Freddie Highmore, le (plus aussi jeune) héros de Charlie et la chocolaterie, qui joue maintenant dans The Good Doctor, dont des épisodes de la saison 2 sont diffusés pendant le festival. Deux séries de la compétition officielle seront également présentées : Chimerica et Just for today.

 
Freddie Highmore
Freddie Highmore © VALERIE MACON / AFP
  

Dimanche 24 mars


Suite de la compétition officielle avec l'entrée en lice de The Virtues et d'Edenmais aussi une conférence et des analyses sur la célèbre série Orange is the New Black, les premiers épisodes de la neuvième saison de la sérié française Clem.
  

Lundi 25 mars


Le temps-fort de la journée sera la rencontre avec la Présidente du jury, scénariste et productrice Marti Noxon. Les premiers épisodes de la série française Mytho seront également diffusés. 

    

Mardi 26 mars 


Des rencontres exceptionnelles sont au programme du mardi, avec notamment l'actrice Uma Thurman, l'écrivain Michael Connelly et une rencontre avec Michel Bussi. La série Chambers fera son entrée en lice pour la compétition officielle.

 
Uma Thurman
Uma Thurman © Lisa Lake / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  

Mercredi 27 mars


La journée sera marquée par l'entrée en compétition de Lambs of God, mais aussi par une conférence sur le concept HBO et une analyses des séries de David Simon.
  

Jeudi 28 mars


Jeudi sera une grosse journée avec l'entrée en lice de Identification et de Twin pour la compétition officielle. Une rencontre est aussi organisée avec les agents de la série française de Dix pour cent, mais aussi une conférence avec les créateurs de la série Netflix Black Mirror. Une nuit Games of Thrones est également au programme entre 22h30 et 5 heures du matin. 
 
  

Vendredi 29 mars


La journée de vendredi sera marquée par l'entrée en lice de Baghdad Central.  

Samedi 30 mars

Pour cette dernière journée du festival, une conférences sur les séries françaises est au programme, ainsi qu'une rencontre avec les acteurs de Scènes de ménages. La cérémonie de clôture se terminera avec Hanna. 

 
scènes de ménage
scènes de ménage © VALERY HACHE / AFP
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture séries mania