Séries Mania et Marcia Cross : des manifestants contre la réforme des retraites perturbent sa visite, l'actrice exfiltrée

L'actrice Marcia Cross a été exfiltrée du tapis violet du festival Séries Mania mardi 21 mars soir. En cause, des centaines de manifestants contre la réforme des retraites qui ont fait irruption au moment où elle signait des autographes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une soirée dont elle se souviendra longtemps. Alors qu'elle signait des autographes au Nouveau Siècle à Lille, Marcia Cross a été surprise par l'arrivée de centaines de manifestants qui ont tenté de forcer l'entrée du tapis violet. 

Evacuée par les services de sécurité

Les faits se sont produits mardi 21 mars vers 21 heures, à l'issue de sa masterclass où elle a reçu une standing ovation de la part du public.

L'actrice américaine, connue pour avoir joué Bree Van De Kamp dans la série culte "Desperate Housewives", a été évacuée et mise à l'abri par les services de sécurité du festival. 

Plusieurs dizaines de manifestants ont tenté de pousser les barrières et, après plusieurs tentatives, ont réussi à fouler le tapis violet. 

durée de la vidéo : 00h00mn21s
Des manifestants investissent le festival Séries Mania au moment du passage de Marcia Cross. ©FTV

"Des barrières ont été soulevées et ils voulaient tout casser"

Un nombre important de policiers s'est rendu sur place et, malgré les projectiles, ils ont réussi à disperser les manifestants qui ont continué leur marche dans les rues du Vieux Lille.

"D'un seul coup, ça a commencé à dégénérer, on a eu peur et on s'est posé beaucoup de questions", raconte un jeune homme présent sur les lieux hier soir. Il ajoute : "des barrières ont été soulevées et ils voulaient tout casser". 

On a été choqués. J'étais en état de choc, j'étais pas bien du tout pendant toute la soirée.

Un jeune homme présent sur place

Il décrit des scènes de hurlements. Des personnes "ont commencé à hurler comme des fous, comme des malades. Après, ils ont commencé à tout évacuer".

Une participante a été prise en charge par les pompiers après avoir légèrement perdu connaissance, traumatisée par les événements. 

Quelques jours auparavant, Marcia Cross était à Paris. Elle avait partagé en story et en reels des images du cortège parisien contre la réforme des retraites. 

L'actrice est censée donner une carte blanche ce mercredi de 14 heures à 16h15 à l'UGC Ciné Cité de Lille. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information