Séries Mania. Un jour, une série : dans We Are Lady Parts, des femmes musulmanes montent un groupe de punk

Publié le Mis à jour le
Écrit par Martin Fort

Chaque jour, une série présentée au festival Séries Mania. Aujourd'hui, We Are Lady Parts, dans un humour très british, narre le quotidien d'un groupe de punk composé de femmes musulmanes.

We Are Lady Parts raconte l'histoire d'un groupe de punk composé de femmes musulmanes. Le récit tourne autour de l'arrivée dans le girls band de la guitariste, une jeune femme talentueuse dans ses études mais un peu coincée, jouée par Anjana Vasanl (Sex Education). Les membres du groupe vont devoir apprendre à se connaître et à confronter leur vision de la société. 

La genèse de la série réside dans la volonté politique de la réalisatrice, Nida Manzoor, qui ne se reconnaissait pas dans la mise en scène des musulmans, souvent dramatique, et voulait au contraire raconter une histoire drôle.

Bref, We Are Lady Parts est une série à l'humour british, "une de ses séries comme seuls les Anglais savent faire" selon notre chroniqueur Pierre Langlais, journaliste spécialiste des séries à Télérama.

L'avis de Pierre Langlais, journaliste à Télérama

La bande annonce de We Are Lady Parts

We Are Lady Parts sera est diffusé sur BrutX à partir du 15 septembre. 

Toute la programmation des séries diffusées au festival est à retrouver ici ou sur la plateforme en ligne du festival, Series Mania Digital.