Sin-le-Noble : des irréductibles Gilets jaunes

Ni la pluie, ni les émeutes parisiennes ne les délogent. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une tente, une cafetière et une radio : à Sin-le-Noble, les Gilets jaunes entament leur quatrième dimanche de mobilisation. Depuis un mois, ils sont postés au rond-point de la zone commerciale. 
 

"C'est trop tard. Ca ne sert plus à rien qu'Emmanuel Macron parle maintenant."


L'ambiance est bon enfant, que ce soit avec les automobilistes ou les forces de l'ordre. Les habitants alentours leur apportent même des ravitaillements. La routine qui commence à s'installer témoigne d'une certaine lassitude : "Ca fait un mois maintenant, ça ne sert plus à rien qu' [Emmanuel Macron] parle..." estime l'un des manifestants. "C'est trop tard, appuie un autre. Je pense qu'à Noêl, on sera encore tous là.
 

Certains des Gilets jaunes présents sur le campement étaient à Paris samedi 8 décembre pour l'acte 4. Quant à leurs revendications, tous s'accordent pour dire qu'il faut que les salaires soient revus à la hausse : "Je travaille, et parfois le week-end je dois faire du black. [...] Avec ce que je gagne, je peux pas faire autrement", rapporte l'un d'eux.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information