SNCF : les cheminots bloquent le départ des autocars à la gare Lille Europe

Alors que la grève SNCF se poursuit ce lundi dans les Hauts-de-France, des cheminots en grève ont décidé d'empêcher le départ des autocars au départ de la gare Lille Europe. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vente des tickets d'autocar avait bondi depuis le début de la grève des cheminots. Mais les grévistes n'avaient pas l'intention de se laisser faire. Ce lundi matin, à l'aube, une trentaine de cheminots ont bloqué le départ des cars au niveau de la gare Lille-Europe. 

 



Les réservations de cars en hausse


Samedi, nous vous indiquions que les réservations d'autocars avaient augmenté de 40% pour le réseau national de la compagnie Flixbus. Dimanche, jour de grève ferroviaire, les compagnies de bus ont pu enregistrer jusqu'à 80% de réservations supplémentaires.
 



Par ailleurs, le site de covoiturage Blablacar a profité de la grève pour lancer son premier trajet en autocar sur la ligne Lille-Paris, ce vendredi 6 avril. Les bus sont gérés directement par Blablacar, mais restent un service d'autocar classique.

 


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information