VIDEO. Coronavirus - Confinement : voici Lille déserte vue du ciel

Publié le Mis à jour le
Écrit par E.Magdelaine
Lille au temps du confinement
Lille au temps du confinement © ABD / LET'S FLY PRODUCTION

Nous avons filmé avec un drone la drôle d'ambiance qui règne en ce moment à Lille (comme partout en France...). Des images inédites et surprenantes. Un symbole de la crise et du confinement que nous vivons actuellement.

Lille sans personne dans les rues, sans voitures, sans animation. Ou presque. Quelques badauds, une voiture de temps en temps, un bruit qui s'échappe dans le silence. La capitale des Flandres en confinement, ça donne des images impressionnantes. Du Vieux-Lille aux gares en passant par la Citadelle, les rues piétonnes ou la Grand'Place...

Nous avons filmé Lille déserte, vue du ciel, avec un drone. La ville comme on ne pensait pas la voir un jour. Le vide, le sommeil, l'attente. Le signe d'une ville qui respecte bien le confinement aussi. Une minute pour regarder Lille d'en haut, prendre un peu de hauteur, et espérer la voir revivre bientôt.
 
Coronavirus - Confinement : voici Lille déserte vue du ciel
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.