L'international Espoirs belge Baptiste Guillaume (LOSC) s'est engagé avec Angers SCO pour quatre ans, a annoncé ce jeudi le club angevin sur son site internet après avoir procédé à son premier transfert de l'été.
Âgé de 22 ans, Baptiste Guillaume était LOSC à l'été 2015, en provenance du RC Lens. Malgré une réputation flateuse et un transfert estimé à plus de 4 millions d'euros, le jeune attaquant belge n'est jamais parvenu à s'imposer au sein de l'attaque des Dogues (aucun but en 12 matches disputés). La saison dernière, il a été prêté au RC Strasbourg où il a contribué au tritre de champion de Ligue 2, avec 9 buts inscrits et 2 passes décisives.
#LT ✍️Le jeune attaquant débarque du @losclive et s’est engagé pour 4 saisons avec le club angevin. Il portera le numéro 19. #LaForceDuSCO pic.twitter.com/EMODCJy79E
— Angers SCO (@AngersSCO) 22 juin 2017
Mais Marcelo Bielsa, le nouvel entraîneur du LOSC, n'a pas souhaité le reprendre dans son effectif. Son transfert à Angers, évalué à 2 millions d'euros, ferait partie de l'accord négocié pour le transfert à Lille de Nicolas Pépé.
Il s'agit du troisième départ officiel validé par le LOSC après les prêts de Lebo Mothiba au VAFC (L2) et d'Alexis Araujo au Gazéléc Ajaccio (L2).
LOSC : le point sur le mercato
Arrivées officialisées :- Nicolas Pépé (Angers)
- Luiz Araujo (Sao Paulo)
- Hervé Koffi (ASEC Mimosas)
Départs officialisés :
- Baptiste Guillaume (Angers)
- Lebo Mothiba (prêt à Valenciennes)
- Alexis Araujo (prêt au Gazélec Ajaccio)